Bonjour à tous,
Je suis actuellement en 1ère Scientifique SVT.
Dans maths sup', il y a que de la SI ? Comment puis je fais pour prendre Svt ? Ou ne pas prendre SI ?![]()
-----

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en 1ère Scientifique SVT.
Dans maths sup', il y a que de la SI ? Comment puis je fais pour prendre Svt ? Ou ne pas prendre SI ?![]()
Héhé, il y a les prépa BCPST qui sont des maths sup/spé où la SVT est la matière dominante et il n'y a pas de SI, si c'est ce que tu recherches, fonce !
On ne fait pas une prépa pour faire une prépa ? Tu aimes la SVT certes, tu en aura plein en BCPST certes, mais pour faire quoi ? Ingénieur en biotech/agro, apparemment non comme tu n'aimes pas les SI. Vétérinaire ? Prof ?
Premièrement merci pour vos réponse et ensuite, je veux effectuer une prépa maths pour rentrer a l'Enac. Celle qui est fortement conseillé est MPSI mais j'ai vu sur certains sites que il n'y a pas besoins de faire de SI avant.
Bonjour,
En MPSI, tu auras de la SI cependant il est vrai que même sans avoir fait SI au lycée tu peux réussir en SI en prépa. C'est assez différent et en +, tu reprends tout.
Mais par contre tu n'auras pas du tout de SVT ! Du tout ! On ne veut même pas en entendre parler en prépa ! xD
Cela ne me dérange pas, loin de là ! Lol
Surtout qu'à l'Enac je ne pense pas que l'on aborde la Svt
Merci pour votre aide, je pense être éclairer![]()
Pourquoi tu veux faire l'ENAC, alors que tu sembles préférer davantage la SVT par rapport aux SI. C'est paradoxale, on dirait que c'est un choix d'école par défaut, irréfléchi.
On peut préférer la SVT à la SI sans pour autant vouloir faire des études de bio! Moi j'aimais beaucoup la SVT, j'ai toujours détesté la SI, et je bosse dans l'environnement, à un boulot auquel j'aurai eu du mal à accéder en passant par une BCPST...
Serieux, si ton reve est de rentrer a l'enac sans trop faire de SI, je te suggererai de faire PCSI puis PC (si t'aimes la chimie)
Mais serieux, l'ENAC a un certain prestige, mais il ne faut pas en faire un but dans la vie, tu risquerais d'etre déçu.
J'ai pas dis que j'aimais spécialement la SVT, car je ne voulais pas devenir ingénieur . Et je n'ai jamais dis que je détestais la SI loin de là, j'ai fais ISI l'année précédente et je n'ai pas détesté . Mon rêve serait d'être pilote de ligne. Et donc en passant par L'Enac. Mais pourquoi penses tu que je serais déçu ?