Svt à maths sup' ?
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Svt à maths sup' ?



  1. #1
    invitea3311350

    Svt à maths sup' ?


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis actuellement en 1ère Scientifique SVT.
    Dans maths sup', il y a que de la SI ? Comment puis je fais pour prendre Svt ? Ou ne pas prendre SI ?

    -----

  2. #2
    invite0a963149

    Re : Svt à maths sup' ?

    Citation Envoyé par corentin76 Voir le message
    Bonjour à tous,
    Je suis actuellement en 1ère Scientifique SVT.
    Dans maths sup', il y a que de la SI ? Comment puis je fais pour prendre Svt ? Ou ne pas prendre SI ?
    Héhé, il y a les prépa BCPST qui sont des maths sup/spé où la SVT est la matière dominante et il n'y a pas de SI, si c'est ce que tu recherches, fonce !

  3. #3
    invite3fd6bfd3

    Re : Svt à maths sup' ?

    On ne fait pas une prépa pour faire une prépa ? Tu aimes la SVT certes, tu en aura plein en BCPST certes, mais pour faire quoi ? Ingénieur en biotech/agro, apparemment non comme tu n'aimes pas les SI. Vétérinaire ? Prof ?

  4. #4
    invitea3311350

    Re : Svt à maths sup' ?

    Premièrement merci pour vos réponse et ensuite, je veux effectuer une prépa maths pour rentrer a l'Enac. Celle qui est fortement conseillé est MPSI mais j'ai vu sur certains sites que il n'y a pas besoins de faire de SI avant.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1a299084

    Re : Svt à maths sup' ?

    Bonjour,

    En MPSI, tu auras de la SI cependant il est vrai que même sans avoir fait SI au lycée tu peux réussir en SI en prépa. C'est assez différent et en +, tu reprends tout.

    Mais par contre tu n'auras pas du tout de SVT ! Du tout ! On ne veut même pas en entendre parler en prépa ! xD

  7. #6
    invitea3311350

    Re : Svt à maths sup' ?

    Cela ne me dérange pas, loin de là ! Lol
    Surtout qu'à l'Enac je ne pense pas que l'on aborde la Svt
    Merci pour votre aide, je pense être éclairer

  8. #7
    invite3fd6bfd3

    Re : Svt à maths sup' ?

    Pourquoi tu veux faire l'ENAC, alors que tu sembles préférer davantage la SVT par rapport aux SI. C'est paradoxale, on dirait que c'est un choix d'école par défaut, irréfléchi.

  9. #8
    alpg84

    Re : Svt à maths sup' ?

    On peut préférer la SVT à la SI sans pour autant vouloir faire des études de bio! Moi j'aimais beaucoup la SVT, j'ai toujours détesté la SI, et je bosse dans l'environnement, à un boulot auquel j'aurai eu du mal à accéder en passant par une BCPST...

  10. #9
    invite0a963149

    Re : Svt à maths sup' ?

    Serieux, si ton reve est de rentrer a l'enac sans trop faire de SI, je te suggererai de faire PCSI puis PC (si t'aimes la chimie)

    Mais serieux, l'ENAC a un certain prestige, mais il ne faut pas en faire un but dans la vie, tu risquerais d'etre déçu.

  11. #10
    invitea3311350

    Re : Svt à maths sup' ?

    J'ai pas dis que j'aimais spécialement la SVT, car je ne voulais pas devenir ingénieur . Et je n'ai jamais dis que je détestais la SI loin de là, j'ai fais ISI l'année précédente et je n'ai pas détesté . Mon rêve serait d'être pilote de ligne. Et donc en passant par L'Enac. Mais pourquoi penses tu que je serais déçu ?

Discussions similaires

  1. help!! tpe svt maths
    Par invite1f10d1dd dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/10/2009, 19h19
  2. Tpe svt-maths
    Par invite1ae33f6b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/12/2008, 15h02
  3. Tpe SVT maths
    Par invite065884a3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/09/2008, 18h54
  4. tpe maths + svt
    Par invite5f46e300 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 18
    Dernier message: 25/11/2007, 14h01
  5. tpe maths svt
    Par invitea9fbffd8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/10/2007, 19h20