bonjour à tous !
Je résume ma situation : je rentre en pcsi l'année prochaine et je n'ai pas encore d'idée précise quand à choisir entre les deux options ....
JE ME TROUVE DANS UN DILEMME !!!bon pour éclaircir un peu la situation dans notre prépa : on est arrivé à un stade très flagrant , les profs sont presque tous non qualifiés et même ils s’absentent trop … déjà pour ma filière PCSI on n’a presque fait aucun TP ni de physique ni de chimie … et avec une telle formation on ne peux ni intégrer les mines ni l’X … et même avec les efforts personnels que je fournis c’est presque impossible .. donc je me suis dis que peut-être avec une filière psi la situation serait meilleure qu’en pc .. bref je tiens à profiter de votre expérience est-ce que les TP en PC de sup sont très importants ?? ! est-ce que je peux arriver a réussir tte seules à étudier les TP physique et chimie ???... franchement la chimie n’a pas marché pour moi cette année( 9éme ) mais comme je l’ai déjà dis l’évaluation surtout en chimie n’est pas au niveau donc je sais pas du tout où j’en suis !!! !!par contre en sti ( avec un prof français ) je suis la 1ére et la physique la 1 ère aussi … le problème (de mon point de vue ) c’est qu’il faut pas choisir en fonction de mes ‘goûts’ mais plutôt en fonction de la meilleur formation offerte et qui soit la mieux adaptée avec ce qui est demandé aux concours !!! mais bon à part la chimie j’ai pas de problèmes avec les autres matières !!! à part ça comment pourrai-je gérer mon temps en été pour à la fois revoir les chapitres vus en sup d’une part et ceux qu’on n’a pas eu le temps de les voir au cours de cette année ( en chimie on est encore à la 1ère période ) … ??? est-ce qu’il vaux mieux faire des cours particuliers en spé pour avoir le niveau demandé ?? et puis est-ce que les maths sont plus poussés en psi qu'en pc ?? est-ce qu'on peux bien gérer 4 matières principales en psi ??? concernant les débouchés est-ce qu'ils sont les mémes ???svp aidez moi !!!!
-----