Pc vs psi
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Pc vs psi



  1. #1
    invitebe2d5cf2

    Unhappy Pc vs psi


    ------

    bonjour à tous !
    Je résume ma situation : je rentre en pcsi l'année prochaine et je n'ai pas encore d'idée précise quand à choisir entre les deux options ....
    JE ME TROUVE DANS UN DILEMME !!!bon pour éclaircir un peu la situation dans notre prépa : on est arrivé à un stade très flagrant , les profs sont presque tous non qualifiés et même ils s’absentent trop … déjà pour ma filière PCSI on n’a presque fait aucun TP ni de physique ni de chimie … et avec une telle formation on ne peux ni intégrer les mines ni l’X … et même avec les efforts personnels que je fournis c’est presque impossible .. donc je me suis dis que peut-être avec une filière psi la situation serait meilleure qu’en pc .. bref je tiens à profiter de votre expérience est-ce que les TP en PC de sup sont très importants ?? ! est-ce que je peux arriver a réussir tte seules à étudier les TP physique et chimie ???... franchement la chimie n’a pas marché pour moi cette année( 9éme ) mais comme je l’ai déjà dis l’évaluation surtout en chimie n’est pas au niveau donc je sais pas du tout où j’en suis !!! !!par contre en sti ( avec un prof français ) je suis la 1ére et la physique la 1 ère aussi … le problème (de mon point de vue ) c’est qu’il faut pas choisir en fonction de mes ‘goûts’ mais plutôt en fonction de la meilleur formation offerte et qui soit la mieux adaptée avec ce qui est demandé aux concours !!! mais bon à part la chimie j’ai pas de problèmes avec les autres matières !!! à part ça comment pourrai-je gérer mon temps en été pour à la fois revoir les chapitres vus en sup d’une part et ceux qu’on n’a pas eu le temps de les voir au cours de cette année ( en chimie on est encore à la 1ère période ) … ??? est-ce qu’il vaux mieux faire des cours particuliers en spé pour avoir le niveau demandé ?? et puis est-ce que les maths sont plus poussés en psi qu'en pc ?? est-ce qu'on peux bien gérer 4 matières principales en psi ??? concernant les débouchés est-ce qu'ils sont les mémes ???svp aidez moi !!!!

    -----

  2. #2
    blablatitude

    Re : Pc vs psi

    Excuse moi mais je ne comprends pas ton problème, tu dis en tout début que tu rentres en PCSI l'an prochain.

    Si tel est le cas, ben t'inquiète pas, tu n'auras aucun mal a te faire une idée sur ce que tu préferes entre SI et Chimie, et même si tu hésites tu seras conseillé.
    Ensuite si a ce stade là tu ne sais toujours pas quoi choisir, ben poses toi des questions sur ce que tu veux faire dans l'avenir (en PC tu as les nombreuses écoles de chimie, puis les écoles généraliste, puis des écoles annexes, en PSI tu as peut être un peu plus de choix sur des écoles de mécanique, des écoles généralistes et des écoles annexes), sachant que pour les mines ou l'X, il n'y a pas de filière a prendre préférenciellement, ou alors regarde de plus près le nombre de place que chaque filière t'offre.

    Si tu es déjà en PCSI, ben ton choix va être vite fait, car tu as loupé le coche, et le choix était a faire avant les vacances de noël (donc on va partir du principe que tu n'es pas encore en prépa)

    Ensuite, les écoles que tu vas intégrer vont (la pluspart du temps) dépendre de la prépa que tu vas intégrer, certaines prépas (les mieux côtées) préparent au concours de l'X/ENS, d'autres un peu moins bien côtées, prépare aux Mines/Centrale, ainsi dessuite jusqu'a E3A.

    Pour te donner un ordre d'idée, vas sur les classement de l'étudiant (prépas PC/PSI), et je vais te donner mon avis (a la louche), les 15 premières prépas vont te préparer a l'X/ENS, les 30 premières aux Mines/Central, les 50 premières au CCP, puis enfin le reste ben E3A ou autres petits concours que je ne connais pas.

    Evidemment la prépa la mieux côtée est la plus difficile a intégrer, et celle où il faut fournir le plus de travail.

    Bref, j'avais pas bien compris ta question alors j'ai essayé de répondre large.

    Ciao

  3. #3
    invite26003a38

    Re : Pc vs psi

    J'ai rien compris. Pourrais-tu être plus clair. En quelle classe es-tu pour commencer ?

  4. #4
    invitebe2d5cf2

    Re : Pc vs psi

    dsl j'ai fait une faute de frappe ... je suis en PCSI cette année et j'ai à choisir entre pc et psi l'année prochaine ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebe2d5cf2

    Re : Pc vs psi

    bon j'ai oublier de dire que dans notre prépa la 1ère année est commune pour les 2 filères psi et pc ( en pcsi ) et on étudient obligatoirement la 2éme période de pc et ce n'est qu'en spé qu'on choisit ... DC le problème c'est entre pc et psi en spé (j'espère que j'ai bien expliqué cette fois ci )

  7. #6
    invitebe2d5cf2

    Re : Pc vs psi

    * oublié *

  8. #7
    blablatitude

    Re : Pc vs psi

    T'as une prépa bizarre, un conseil, change ^^

Discussions similaires

  1. pc -> pc* ou psi ?
    Par invite1997d0ed dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2008, 18h37
  2. psi pc?
    Par invite4b842771 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2008, 21h34
  3. MP ou PSI?
    Par invite93e36f8f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/10/2008, 17h09
  4. Pourquoi psi*gamma5*psi est un pseudoscalaire?
    Par invite6671ff3e dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2008, 20h16
  5. 5/2 Psi
    Par invite90e37a86 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2006, 15h55