INSA Entretien/Admission
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

INSA Entretien/Admission



  1. #1
    invite7450e022

    Smile INSA Entretien/Admission


    ------

    Bonjour tout le monde!
    Je suis actuellement en Terminale S spé Physique-Chimie & je souhaiterais intégrer l'INSA de Toulouse. J'ai été convoquée à l'entretien et j'aimerais bien avoir des informations sur ce dernier, si l'un d'entre vous pouvez m'éclairer!

    J'aimerais aussi avoir votre avis quant à mes chances d'être acceptée! Je sais qu'après l'entretien, ils classent les élèves selon ce dernier ainsi que selon les notes du 2e trimestre de terminale. Or, j'ai baissé et je commence à stresser! ahah.
    Voici mes notes dans les 3 principales matières :
    - Maths : * Moyenne : 11,60 ; * Moi : 16,2 ; * Meilleure : 19,4
    - Physique - Chimie : * Moyenne : 13,06 ; * Moi : 17 ; * Meilleure : 18,5
    - Anglais : * Moyenne : 11,76 ; * Moi : 17,5 ; * Meilleure : 18,6

    Si vous pouviez m'éclairer, ce serait sympa!
    Merci

    Margaux

    -----

  2. #2
    nerbo

    Re : INSA Entretien/Admission

    Alea jacta est
    Tu as des notes très correctes, tu peux espérer être retenue à la première vague. Toutefois, tu as une brute dans la classe, ce qui fait que tu n'es pas première, avec un écart de 3 points max pour les matières prédominantes, sauf que tu reste assez éloignée de la moyenne de classe. Donc ma foi, au regard de tes notes, ça s'annonce plutôt bien pour toi avec tout de même un risque (peu accru) de devoir faire tes preuves au bac. Mais pas de problème, je pense que tu auras un très bon bac.
    Élève-ingénieur de l'Université de Technologie de Compiègne (UTC) - GM - Réseau UT

  3. #3
    DarK MaLaK

    Re : INSA Entretien/Admission

    Salut, quand tu parles d'entretien, tu veux dire que tu n'as pas été retenue dans une première vague ? Pourtant, tes notes me paraissent plus que correctes, même un peu au-dessus de la moyenne au BAC des étudiants de l'INSA de Toulouse, si mes souvenirs sont bons. En tout cas, continue de travailler et ça ne devrait pas poser de problèmes. Si tu as un entretien à faire, imagine qu'on peut te poser des questions comme : pourquoi cette école en particulier ?, avez-vous un projet professionnel bien défini ? etc.

  4. #4
    postiut
    Invité

    Re : INSA Entretien/Admission

    bonjour,
    juste pour info tu as un forum spécial insa toulouse

    https://www.etud.insa-toulouse.fr/~c...d720ba4a65b8cc

    en espérant que cela pourra te renseigner

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7450e022

    Re : INSA Entretien/Admission

    Une brute, c'est le mot! Ahah.
    J'espère ne pas devoir faire mes preuves au bac parce qu'on ne sait jamais sur quel sujet on peut tomber et ça peut faire très mal! Faut attendre maintenant.

    En fait il n'y a pas de sélectionnés comme ça, juste sur dossier. La 1ère vague dépend de l'entretien. Merci pour les questions, je vais commencer à travailler sur celles-ci!

    Je suis déjà allée me renseigner sur ce site avant de venir ici, merci quand même

  7. #6
    invite6913b76a

    Cool Re : INSA Entretien/Admission

    Hello,
    Avec un petit 12 de moyenne en DUT Génie électrique, avoir une INSA comme celle de Rennes est envisageable ?
    ThanX

Discussions similaires

  1. Candidature INSA : Entretien
    Par jojo525 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2011, 16h14
  2. Entretien INSA à BAC+2
    Par invitebf7c39eb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/08/2010, 08h45
  3. entretien INSA Rouen
    Par invitea9f97a7a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/07/2009, 14h58
  4. Entretien INSA pour une admission en 3ème année à partir d'une cpge
    Par invite1e842170 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/07/2008, 11h19
  5. Entretien Jury (B) INSA
    Par invite24efdb8f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/04/2008, 11h10