Changement d'orientation (chimie==>biologie/biochimie)
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Changement d'orientation (chimie==>biologie/biochimie)



  1. #1
    remy59

    Changement d'orientation (chimie==>biologie/biochimie)


    ------

    Bonjour,

    après mon BAC S je me suis orienté vers un DUT chimie (je suis en 2eme année actuellement) sans trop savoir quoi faire par la suite.
    Ces deux années m'ont permis de réfléchir plus en détail et je me suis rendu compte que ce qui m'intéresssait le plus, c'était tout ce qui était biologie-santé.
    C'est à dire travailler sur les maladies d'aujoud'hui comme parkinson, le cancer, alzheimer. Plus précisément tout ce qui touche au cerveau m'intéresse encore plus.

    J'ai donc pensé que le mieux serait de rejoindre la filière biologie-biochimie puis un master biologie-santé. Mais problème : mon cursus actuel ne me permet pas de reprendre une L2 biologie et encore moins une L3 biologie option biochimie.

    Je n'ai vraiment pas très envie de tout recommencer à 0 (en L1) mais si c'est la seule possibilité je le ferais.

    J'en viens donc à vous demander de l'aide. Est-ce que d'après vous un autre "chemin" serait possible ?

    -----

  2. #2
    cytokinine

    Re : Changement d'orientation (chimie==>biologie/biochimie)

    Bonjour,

    Je pense qu'un autre chemin serait en effet possible. Une licence en chimie-biologie serait sûrement envisageable. Je sais que les universités de Paris Créteil et Strasbourg en proposent.

    Attention aux dates limites de candidatures, à Strasbourg pour la licence de chimie biologie je sais qu'elle est déjà passée.

    Bon courage,

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Chimie, biologie, biochimie post bac.
    Par invite8c375f55 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/11/2010, 19h48
  2. Changement d'orientation
    Par invite00f1c146 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/03/2009, 09h45
  3. Changement d'orientation
    Par meumeu777 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/03/2009, 18h12
  4. Changement d'orientation
    Par invite4c446260 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/04/2008, 21h17
  5. Changement d'orientation
    Par invitec392daab dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/12/2005, 09h18