est-ce possible?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

est-ce possible?



  1. #1
    invite98f07151

    est-ce possible?


    ------

    Bonjour tous le monde
    Je suis en TSI et je suis assez bien classé c'est pour sa que je voulais savoir si dans les grandes écoles d'ingénieur ( X, Mine,Centrale,Supélec) un étudiant venant de TSI pourrait prendre par exemple comme option mathématique appliqué ou mathématique financière? Je vous demande sa car j'aimerai travailler dans la finance car c'est milieu pourrait me permettre de faire des math, de l'info, voyager ... tout ce que j'aime quoi !
    Est ce que un étudiant de TSI peut intégrer sur titre l'ensimag?
    Pensez vous que ce projet professionnel est réalisable?
    Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire ce post

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : est-ce possible?

    Citation Envoyé par jenaipasdenom Voir le message
    Je vous demande sa car j'aimerai travailler dans la finance car c'est milieu pourrait me permettre de faire des math, de l'info, voyager ... tout ce que j'aime quoi !
    :
    Je crains que l'idée que tu te fasses de la "finance" soit pas très juste....

    L'info y est un outil, mais pas une finalité.
    Quand à voyager....au même niveau de responsabilité dans une entreprise, c'est la branche finance qui "voyage" le moins après la fonction de production, c'est à dire loin des fonctions commerciales ( achats et / ou vente ).

    On peut rappeler que pour cette filière, il n'est pas sot de penser aux prépa commerces à la place de la voie scientifique....

    En première ou terminale, il n'est pas anormal que tu ais une vision fausse de la réalité, mais il est temps que tu essaies d'y remédier.

  3. #3
    invite98f07151

    Re : est-ce possible?

    Quand je dis voyager c'est travailler à Wall street ou la City et donc habiter aux usa ou en Angleterre.
    Sais tu si il est possible de travailler dans la finance après une prépa TSI?

  4. #4
    blablatitude

    Re : est-ce possible?

    Après une prépa TSI, ben tu as un certain nombre d'écoles qui te sont possibles, ben tu vas voir le site internet de chacune, et tu regarde s'il y a un cursus finace, et c'est gagné

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite98f07151

    Re : est-ce possible?

    Oui pleins d'école propose un cursus en finance quantitative mais est ce qu'en venant de TSI je peux y postuler? J'ai entendu parler de Polytech Clermond Ferrant est ce que cette école en section finance quantitative jouit d'une bonne réputation en France et en Angleterre?

Discussions similaires

  1. Est ce deja connu de cette manière ? (l'influence est dans l'être)
    Par invite65980063 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/01/2011, 18h02
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 28/05/2010, 19h27
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2009, 10h10
  4. Réponses: 12
    Dernier message: 18/07/2007, 23h35