CPP la prépa des INP
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

CPP la prépa des INP



  1. #1
    karma34

    CPP la prépa des INP


    ------

    Bonjour ,

    alors voilà je viens pour une petite question :
    j'ai postulé pour 4 "écoles" l'année prochaine :
    - INSA toulouse
    - ENSEIRB
    - classe prépa CPP des INP toulouse
    - polytech

    j'ai passé l'entretien à l'INSA qui s'est pas trop mal déroulé
    et ce week end je suis convoqué à Toulouse (je suis de nimes) et j'hésite vraiment à y aller car :
    c'est loin pour prendre le train... et je ne sais pas si cette classe prépa est vraiment bien , j'aimerais donc vos avis afin de m'aider dans mon choix
    je souhaiterais travailler dans le domaine de la mécanique/electrique/electronique/ automatisme plus tard, est ce que cette classe prépa offre des bonnes écoles dans ces domaines?
    pensez vous que le travail à fournir en CPP est + important qu'à l'INSA?

    le truc c'est que j'ai mis CPP dans mes voeux car j'ai vu au dernier moment , juste avant la fermeture des voeux que c'était une "assez bonne classe prépa" donc je l'ai ajoutée au cas ou.. mais je ne sais pas vraiment grand chose dessus, sur sa réputation...

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitec8311a66

    Re : CPP la prépa des INP

    Je sais qu'il est tard pour répondre, mais cette réponse peut toujours servir aux autres qui se posent les même questions.
    Je suis au CPP, et je connais des personnes à l'INSA. Je pense que la quantité de travail est à peu près la même. La différence, c'est que l'INSA se porte plus sur le concret, on commence à voir réellement les utilités des sciences dans le monde réel. Au CPP, on est un peu plus théorique encore, mais l'avantage c'est qu'on touche encore à tous les domaines. Maths, physique, chimie, bio,.. Ils ont je pense un meilleur niveau en physique, mais contrairement à ce qu'on pense le niveau en maths est équivalent, et encore on a peut-être un peu d'avance.

    Après, par rapport au CPP, on a d'assez bonnes écoles possibles, mais souvent pour les meilleures il faut être bien classé. Et puis, ce ne sont pas les grosses écoles de Paris, mais il faut savoir ce qu'on veut aussi. Nous avons de très bonnes écoles à Toulouse, Grenoble et les Mines de Nancy, et d'autres, touchant à tous les domaines. Pas mal de travail, mais le rythme est moins dense qu'en prépa classique. Et une super ambiance surtout !

Discussions similaires

  1. CPP ou prépa classique?
    Par invite0be87873 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/04/2011, 11h58
  2. Quelle école d'ingénieur à prépa intégrée ? INSA CPP INP POLYTECH ?
    Par souillonne dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/01/2011, 18h16
  3. CPP-INP ou Resau polytech
    Par tr05 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 10/05/2009, 13h25
  4. Entre CPP-INP et Prepa intégrée INSA ?
    Par invite8ea9a90b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 80
    Dernier message: 02/01/2009, 18h48
  5. Prepa CPP / Bcpst
    Par invite495eb524 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 24
    Dernier message: 10/12/2006, 18h43