thèse maths appliquées
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

thèse maths appliquées

invite6a5f6d49

thèse maths appliquées

------

Bonjour

Je voudrais savoir sur quels critères sont attribuées les allocations pour les thèses en maths appliquées. Je me doute bien qu'on regarde le niveau des candidats, donc les notes, cependant je connais des gens qui sont actuellement en thèse (maths appliquées) et qui n'ont pas forcément eu de très bonnes notes en M2 (je sous entends pas de mention mais par contre ils étaient très motivés). Concrètement comment cela se passe t-il ? Y a t-il une différence de sélection entre les différentes bourses possibles, entre les écoles doctorales ?

Merci d'avance !

-----

inviteb44d430b

Re : thèse maths appliquées

Bonjour,

Officiellement les theses sont attribuees au merite, donc d'apres les notes, officieusement il peu y avoir d'autres pratiques. Je dirai que si tu montres de l'interet pour un sujet en particulier et que tu approches le directeur de these en question en faisant par exemple ton stage de master2 avec lui et que tout se passe bien. Que tu as 12-13 de moyenne ou 16 ne changera pas la donne.

Il y a aussi comme ca arrive souvent en maths appliques, plus de sujet (finances) que de candidats, donc de grande chance d'en decrocher une, peu importe ton classement. Je connais de nombreuse personne qui etait unique candidat pour leur these. Les choses ont peut-etre change depuis, c'etait il y a presque 5 ans maintenant.

invite6a5f6d49

Re : thèse maths appliquées

Ok, merci de ta réponse, j'étais jusqu'ici dans un parcours plutôt maths pures (je ne suis qu'en M1) et on m'a déconseillé de poursuivre en thèse (nombre d'allocations proposées trop faible). Il se trouve que c'est différent en maths appliquées, je me suis donc reconvertie dans un parcours plus appliqué en espérant pouvoir décrocher une bourse de thèse dans le domaine qui m'interesse....

Discussions similaires

1. licence maths appliquées Lyon 1
    Par inviteb7268b6b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2011, 21h48
  2. Prépa HEC ou fac de maths appliquées ?
    Par invitea2bd6007 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/01/2009, 23h11
  3. Débouchés maths appliquées
    Par invite951d3e73 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 15/07/2008, 23h10
  4. [Je recherche] Analyse Numérique et Maths appliquées
    Par inviteaeeb6d8b dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/07/2008, 10h51
  5. Langage informatique en maths appliquées