Bonjour à tous.
Depuis plusieurs jours une question trotte dans ma tête et je ne trouve rien de précis à ce sujet sur le net, c'est pourquoi j'écris ici.
Je suis actuellement en Terminale S et je voudrais rejoindre les rangs de L'Utc l'année prochaine ... oui mais voilà, la sélection est rude et je ne suis vraiment pas sûr d'être pris. Si je ne suis pas accepté, j'irai en prépa... et moi, je ne veux PAS DU TOUT aller en prépa (et je suis catégorique). Après avoir cauchemardé sur mon potentiel refu à l'utc j'ai vu sur le net qu'il était possible d'entrer à l'utc après un an de prépa.
Voici mes questions: Est t'il facile d'être pris a l'utc après un an de prépa ou bien faut t'il être vraiment dans les meilleurs de la prépa ?
L'utc regarde t'il les notes et et le classement en prépa uniquement ou regarde t'il les notes de terminales et le bac ? ( et si c'est le cas, qu'est ce qui prime les notes de prépa ou la terminale)
Une fois à l'UTC, on rentre en première année ( donc c'est comme si on redoublais un an entier de prépa ) ou alors peut t'on gagné 1 an de tronc commun ( et donc faire 1 an de prépa et 4 ans à l'utc et ne perdre aucun semestre)
Enfin, est t'il possible d'entré à l'utc après seulement 6 mois de prépa ? ( question très importante ...
Je remercie quiconque sera assez gentil pour répondre à ses questions.
-----





?

on travaille peut être beaucoup mais dans les matières comme la philo ou le sport on se donne aussi à fond. La prépa n'est pas uin repère pour personne désirant ardemment etre exclu de la société... Je te conseil de lire l'article de ecthellion sur les prépas, surtout le paragraphe "fausses rumeurs" lol. Si tu peux avoir plusieurs possibilités pour arriver à ton but, offre toi ce choix.
) et pour MOI la prépa n'est pas le bon choix pour faire mes études. Toi t'es a St Louis donc je suppose que tu vise une école dans le top 10 quoi...( aller top 15 au grand max mais j'y crois moyen ^^) moi j'ai pas ce rêve je sais très bien que j'y arriverai jamais. Donc, rien ne me sert d'aller en prépa si c'est pour finir dans une école médiocre alors que je peux aller dans une école post bac de très bon niveau sans passer forcement deux ans en prépa. 

