Equivalences ,spécialités en Médecine avec licence de Génétique et Biologie Céllulaire
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Equivalences ,spécialités en Médecine avec licence de Génétique et Biologie Céllulaire



  1. #1
    inviteb559dac1

    Unhappy Equivalences ,spécialités en Médecine avec licence de Génétique et Biologie Céllulaire


    ------

    Bonjour a tous ,

    Je suis actuellement en 2eme année de licence parcours Génétique et Biologie Cellulaire en faculté de sciences et je voudrais savoir si en médecine il y des spécialités ou une licence de sciences est nécessaire .De plus y a-t-il une équivalence licence de sciences avec médecine en France ou a l'étranger ? Je ne veux pas perdre encore une année pour finir ma licence si elle ne va pas me permettre de continuer mes études en médecine .J'ai cherché sur internet pour trouver des réponses mais je n'ai rien trouvé .Merci de bien vouloir m'aider

    -----

  2. #2
    Jyscall

    Re : Equivalences ,spécialités en Médecine avec licence de Génétique et Biologie Céllulaire

    Bonjour,

    Medecine, on y rentre par le numerus clausus : première année
    par la passerelle ingénieur : très rare, et faut être d'une des plus grandes écoles (polytechnique, mines ....)
    ou après un doctorat

    Désolé, vieux.
    "Life ain't easy for a boy named Sue"

  3. #3
    inviteb559dac1

    Re : Equivalences ,spécialités en Médecine avec licence de Génétique et Biologie Céllulaire

    =( ok il va falloir recommencer du début ,merci d'avoir répondu

  4. #4
    _Mayou_

    Re : Equivalences ,spécialités en Médecine avec licence de Génétique et Biologie Céllulaire

    Salut,

    Je te conseillerais tout de même de bien obtenir ta L2, avec bon niveau si possible, voire ta licence.
    Le taux de réussite en 1ere année de médecine est faible (concours très sélectif) et il serait dommage de tout perdre si tu ne réussissais pas. Assures toi de pouvoir continuer en biologie si c'était le cas.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ragalorion

    Re : Equivalences ,spécialités en Médecine avec licence de Génétique et Biologie Céllulaire

    Citation Envoyé par Jyscall Voir le message
    Bonjour,

    Medecine, on y rentre par le numerus clausus : première année
    par la passerelle ingénieur : très rare, et faut être d'une des plus grandes écoles (polytechnique, mines ....)ou après un doctorat

    Désolé, vieux.
    Ca ce n'est pas vrai, il y a des gens qui rentrent en médecine par la passerelle sans être passé par l'X, les Mines ou Centrale, d'après les textes il suffit juste que ton école d'ingé soit reconnue par la cti.
    Ceci dit, il est vrai que c'est un bonus sur ton dossier de sortir de ces écoles si tu veux tenter la passerelle, mais en aucun cas une nécessité, je pense que ton projet et ta motivation comptent plus que l'endroit d'où tu viens.
    To Think Is To Practice Brain Chemistry

  7. #6
    inviteb559dac1

    Re : Equivalences ,spécialités en Médecine avec licence de Génétique et Biologie Céllulaire

    je vais plutôt faire comme comme ça, au moins finir ma licence et pouvoir aller diréctement en master en cas d'échec en 1ere année de medecine.

  8. #7
    Jyscall

    Re : Equivalences ,spécialités en Médecine avec licence de Génétique et Biologie Céllulaire

    Mea culpapour les écoles d'ingé.

    Mais cette passerelle ne fonctionne t elle pas uniquement pour les écoles d'un certain groupe ?
    "Life ain't easy for a boy named Sue"

Discussions similaires

  1. Que faire avec Un Master 2 de biologie cellulaire?
    Par invite6c5226a2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/01/2011, 13h21
  2. Génétique et biologie cellulaire
    Par inviteb9b1b15d dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2010, 21h52
  3. Master Pro après une Licence biologie cellulaire...
    Par inviteae5af7c0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/02/2008, 21h09
  4. BCPST, Licence Biologie, Médecine?
    Par invitebab04bac dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/01/2007, 04h05
  5. Avec un bac +4 de Biologie cellulaire...
    Par invite2d9110ce dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/06/2006, 13h01