Equivalences ,spécialités en Médecine avec licence de Génétique et Biologie Céllulaire
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Equivalences ,spécialités en Médecine avec licence de Génétique et Biologie Céllulaire



  1. #1
    inviteb559dac1

    Unhappy Equivalences ,spécialités en Médecine avec licence de Génétique et Biologie Céllulaire


    ------

    Bonjour a tous ,

    Je suis actuellement en 2eme année de licence parcours Génétique et Biologie Cellulaire en faculté de sciences et je voudrais savoir si en médecine il y des spécialités ou une licence de sciences est nécessaire .De plus y a-t-il une équivalence licence de sciences avec médecine en France ou a l'étranger ? Je ne veux pas perdre encore une année pour finir ma licence si elle ne va pas me permettre de continuer mes études en médecine .J'ai cherché sur internet pour trouver des réponses mais je n'ai rien trouvé .Merci de bien vouloir m'aider

    -----

  2. #2
    Jyscall

    Re : Equivalences ,spécialités en Médecine avec licence de Génétique et Biologie Céllulaire

    Bonjour,

    Medecine, on y rentre par le numerus clausus : première année
    par la passerelle ingénieur : très rare, et faut être d'une des plus grandes écoles (polytechnique, mines ....)
    ou après un doctorat

    Désolé, vieux.
    "Life ain't easy for a boy named Sue"

  3. #3
    inviteb559dac1

    Re : Equivalences ,spécialités en Médecine avec licence de Génétique et Biologie Céllulaire

    =( ok il va falloir recommencer du début ,merci d'avoir répondu

  4. #4
    _Mayou_

    Re : Equivalences ,spécialités en Médecine avec licence de Génétique et Biologie Céllulaire

    Salut,

    Je te conseillerais tout de même de bien obtenir ta L2, avec bon niveau si possible, voire ta licence.
    Le taux de réussite en 1ere année de médecine est faible (concours très sélectif) et il serait dommage de tout perdre si tu ne réussissais pas. Assures toi de pouvoir continuer en biologie si c'était le cas.