Biologie animale, quand tu nous tiens ...
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Biologie animale, quand tu nous tiens ...



  1. #1
    invite6d0c1baa

    Smile Biologie animale, quand tu nous tiens ...


    ------

    Bonjour !

    Aller je me lance : Après des échecs en pharmacie, j'ai découvert que je voulais m'orienter dans la biologie animale( la phylogénie, le parasitologie furent un déclic dans ma caboche ^^ )

    Ainsi je viens de finir ma L1 de biologie mais je dois choisir un parcours pour l'an prochain et celui proposant le plus de bio animale est SVT. Cependant cette licence est le plus souvent la voie de ceux voulant passer le CAPES et je ne veux surtout pas aller dans l'enseignement !
    Bref pour résumer : Peut-on vraiment poursuivre des études de bio animale avec une licence SVT ou alors faut-il aller en biologie pur et dure ?

    Merci de votre attention !

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : Biologie animale, quand tu nous tiens ...

    Salut,

    Prends un parcours de biologie des organismes, c'est là que tu feras le plus de phylogénie en licence.
    Le parcours SVT n'est pas adapté parce que bi-disciplinaire : bio + géol. Complètement fait pour l'enseignement.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  3. #3
    invite6d0c1baa

    Re : Biologie animale, quand tu nous tiens ...

    Le voila mon problème, il n'y as pas de phylogénie ni de cours sur les invertébrés en biologie contrairement au cursus SVT.

  4. #4
    _Mayou_

    Re : Biologie animale, quand tu nous tiens ...

    Je ne parle pas de biologie tout court. De Biologie des Organismes. Il y a bien plusieurs filières de bio dans ta fac, non ? Du style un parcours Physiologie, un parcours Microbiologie, un parcours Biologie des organismes, un parcours Biochimie...

    Si ce n'est pas le cas, je te conseille de changer de fac pour demander une licence de bio des orga. Car crois moi de la phylogénie on en fait. Et de la biologie animale aussi, on en bouffe (huuum le cours de "bricolages évolutifs chez les invertébrés") !
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6d0c1baa

    Re : Biologie animale, quand tu nous tiens ...

    Ah d'accord, merci beaucoup !

Discussions similaires

  1. Censure quand tu nous tiens....;)
    Par Petithassane dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/02/2009, 12h49
  2. Virus quand tu nous tiens...
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/05/2008, 15h50
  3. Lumière quand tu nous tiens
    Par Ignotus dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/05/2005, 18h55
  4. Cx quand tu nous tiens
    Par cedbont dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/12/2004, 19h58
  5. Obscurantisme quand tu nous tiens...
    Par doekia dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2004, 12h02