Bonsoir je suis actuellement diplômé DUT Mesures Physiques depuis février ( et oui j'ai fait un semestre de plus). J'ai candidaté dans pas mal d'écoles d'ingé : utc, insa, inp grenoble, epf ... aucunes ne m'a acceptées. Je suis loin sur la liste d'attente des Polytech donc je pense que c'est raté aussi.
Il me reste l'ISMANS : je suis accepté en 1ère année d'ingé donc c'est cool.
Et j'ai l'EIGSI qui me met sur liste d'attente également OU qui me propose une année passerelle ( année supplémentaire pour ceux venant de dut/bts). ce qui me ferait 4 ans d'écoles d'ingé au lieu de 3 normalement!
J'hésite beaucoup entre ces deux écoles qui m'intéressent pour la mécanique/ conception/industrialisation car je voudrais travailler dans l'automobile ou l'aéronautique.
=> Je cherche des des avis sur l'EIGSI ( anciennement connue sous le nom de Ecole Violet) et l'ISMANS.
l'eigsi est assez chère mais plus attirante, elle semble avoir un meilleur rayonnement international aussi. L'ISMANS est un peu moins chère, plus familiale. Voila mon cœur balance je ne sais vraiment pas quoi choisir
-----