Journalisme scientifique
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Journalisme scientifique



  1. #1
    invite4e852a16

    Journalisme scientifique


    ------

    Bonjour,

    Actuellement étudiante en première année de Master de Biologie cellulaire et Physiologie, je souhaiterais obtenir des renseignements sur le métier de journaliste scientifique (en apprendre plus sur leur quotidien, sur leur manière de récolter les informations et de les restituer,...).
    Je remercie par avance tous ceux qui peuvent me donner des réponses intéressantes

    Céline

    -----

  2. #2
    invitea4a042cf

    Re : Journalisme scientifique

    Bonjour,

    Regarde déjà sur le site de l'association des journalistes scientifiques, www.ajspi.com/foire-aux-questions et http://www.ajspi.com/se-former-au-jo...e-scientifique
    Les informations se récoltent via les journaux pour chercheurs, les newsletters d'institutions scientifiques, les contacts avec les chercheurs...
    Au quotidien, c'est beaucoup un travail de bureau, même s'il y a parfois des visites de labo, ou mieux, des visites sur le terrain pour les recherches hors labo.

  3. #3
    invite4e852a16

    Re : Journalisme scientifique

    Bonjour,

    Merci pour ces infos, j'ai visité le site et trouvé déjà qqes réponses à mes questions. J'aurais aimé aussi en savoir plus sur la rémunération (payé à la quantité de pages écrites ou salaire fixe ? A peu près combien ?) et sur la période de travail (est-ce qu'il est en permanence en activité ou est-ce qu'il ne travaille que lorsqu'on a besoin de lui ?)

    Je suppose que ça dépend du journal où on travaille..

Discussions similaires

  1. journalisme scientifique
    Par invitea9d7db10 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/04/2010, 00h02
  2. Journalisme Scientifique
    Par invitef47010ed dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/02/2006, 20h59
  3. Journalisme scientifique
    Par Eilura' dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2004, 09h28