Bonjour,

Je suis en terminale S et les réponses des écoles sont parvenus hier sur postbac et je suis pris à l'IUT de Toulon dans la section génie biologique.
J'avais demandé l'UTC et les polytech bio mais j'ai été refuse bien qu'en liste d'attente.
J'ai aussi demandé les IUT Lyon et Montpellier qui m'ont refusé aussi alors que j'étais en liste d'attente.
Je souhaiterai être ingénieur biologique donc rejoindre une école d'ingénieur à la troisième année d'étude après le BAC.
J'ai lu que tout n'est pas joué et qu'il y a une procédure complémentaire.

Je voudrais savoir si je dois encore faire une demande aux IUT de Montpellier et de Lyon pour intégrer leur école car même si je suis pris à Toulon, j'ai l'impression que les IUT dans les grandes écoles donnent une meilleure formation et augmenteraient mes chances d'intégrer une école d'ingénieur, ou l'IUT de Toulon est aussi une bonne école et garde mes chances intacts?

Il faut savoir que mes notes de première et des deux trimestres de terminales n'étaient pas terrible à cause notamment d'un problème familiale grave.
-Math: *1 ere 10,5/11,5/11 ou j'étais au moins 4 eme
* terminale 10/10 en terminale ou j'étais sous la moyenne de la classe
-Physique: *1ere 11,2/10,8/12,5 (je dépassais la moyenne de la classe de 3 en moyenne),
*terminale : 9,25/10,75 je dépassais la moyenne de la classe de 2 point a peu pers
SVT: 14/13/15 en première et 14/13 en terminale (ou j'étais dans les meilleurs )

Au troisième trimestre(hélas peu pris en compte) je me suis un peu réveillé et j'ai eu au troisième trimestre 13,5 en math ; 14
en Svt et 10,25 en physique
Par contre au bac j'ai eu 13,5 de moyenne avec mention AB avec 14 en math, 16 en physique-chime et 14 en SVT

Dans le cas où vous me conseillez d'appeler ces deux IUT , avec ces notes (surtout celles du bac) , puis-je espérer d'être pris tout compte fait?

Merci d'avance de m'aider car je suis un peu perdu