Hello !
Un peu de votre temps svp ?

Alors voilà, j'étais en 1ère année de Licence en Biologie. J'ai redoublé, et je me suis rendu compte au milieu de l'année que ça ne m'intéressait plus et ai abandonné (et limite déprimé) : paf 2 ans dans tes dents... :'(

Je veux me réinscrire dans cette même Fac, mais en informatique cette fois. Je suis vraiment motivé, j'ai même commencé à voir (un peu) de notions en informatique.
Le pire c'est qu'avant de m'inscrire la première fois j'avais hésité entre ces deux filières...

Seulement voilà, mon université vient de me donner un document de demande de changement de filière à remplir, où je dois indiquer dans quelle filière j'étais, dans quelle filière je veux être, joindre une photocopie des résultats de mon Bac (Scientifique), de mon relevé de notes de l'année dernière (pas fameux puisque j'ai arrêté en cours d'année) et aussi une lettre de motivation que devra lire mon responsable de filière (c'est lui qui décidera si oui où non je peux me réinscrire, elle est aussi la responsable de la Bio et de deux autres filières) !

J'ai jamais beaucoup aimé les lettres de motivation... Qu'est-ce que je dois y mettre, comment convaincre le responsable de filière, que veut-il savoir, que veut-il lire ?
Si je donne les documents demain, quand aurai-je une réponse ? Quelles sont mes chances d'être accepté ? Qu'est-ce qui pourrait faire qu'ils ne m'acceptent pas ?

En vous remerciant d'avance pour votre aide...