Fac aprés le bac
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Fac aprés le bac



  1. #1
    invite0d58ffbf

    Fac aprés le bac


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en terminale S spé maths, et en plein réflection sur mon projet post bac !
    Voila ma situation, les maths sont la matiéres que j'apprécie le plus (j'aime beaucoup sa), et veut donc partir dans cette voie. Or, je n'aime pas trop la physique, et mes notes s'en ressentent. On me dirige un peu vers MPSI, mais ma faiblesse en physique et avec mes notes en général (13 de moyenne en premiére), je ne pensent pas pouvoir réussir dans cette voie (d'ailleurs, la charge de travail me fait trop peur). Je ne pense pas trop a cette option, donc n'en parlons pas !
    J'ai entendu parler des masters a la fac, mais je voudrais des renseignements.
    Tout d'abord, est-il facile de devenir ingénieur en passant par la fac, et quelle voie choisir ?
    Les cours sont-ils difficiles ou un minimum de sérieux suffit a s'en sortir ?
    Voila, pour résumé, je voudrais être informé sur les possibilités de devenir ingénieur par la fac, les débouchés, difficultés...
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    LAZAR

    Re : Fac aprés le bac

    Salut,
    Si tu veux être ingénieur, tu dois faire une école d'ingénieur, seules ces dernières sont habilitées à décerner un titre d'ingénieur.
    Les masters de la fac n'en sont pas moins bon pour autant. Le travail peut être très similaire.
    Bon par contre, tu peux faire une licence à la fac, puis partir en école d'ingénieur. Il y a plusieurs branches d'accès aux écoles.


    lazar

  3. #3
    invite0d58ffbf

    Re : Fac aprés le bac

    Tout d'abord, merci de votre réponse !
    Oui, en partant a la fac, j'ai idée de tenter des concours d'entre en écoles d'ingénieur ou autres !
    Mais en continuant sur un master, quelles sont les débouchés possible (master de maths, ou de sciences de l'ingénieur par exemple).