Ecole d'ingé après un DUT GB option ABB
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Ecole d'ingé après un DUT GB option ABB



  1. #1
    invite6815446b

    Ecole d'ingé après un DUT GB option ABB


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en Terminale S, j'ai un niveau correct (environs 14 en maths, PC et SVT) et j'aimerais faire une école d'ingénieur dans le domaine de la biologie, des biotechnologies. Je ne travaille pas plus que ça donc je ne pense pas être capable d'aller en Prépa. J'ai entendu dire qu'un DUT pouvais permettre d'entrer en école d'ingénieur mais j'aimerais savoir quel niveau il faut avoir en DUT pour avoir des chances d'être prise dans des écoles d'ingénieurs. Et plus généralement, j'aimerais avoir des renseignements sur la difficulté de cette filière ( notamment si l'emploi du temps est très chargé)
    En espérant avoir des réponses !

    -----

  2. #2
    defender19

    Re : Ecole d'ingé après un DUT GB option ABB

    Salut,

    Je suis en DUT génie bio, mais pas ABB, mais dans tous les cas, tu as la possibilité d'intégrer des écoles d'ingé après ce dut.
    Pour le niveau, cela dépends de tes objectifs pour l'école, par exemple dans ma section pour viser l'INSA, il faut être major de promo, ou dans le podium...
    L'entrée en école d'ingé se fait sur dossier et entretien, donc tes notes comptent, ton classement et même parfois l'appréciation de tes professeurs.

    Après, suffit de bosser correctement, et d'être dans le premier quart de ta classe je pense.
    Sur la majorité des sites d'écoles d'ingé, tu as un tableau qui permet de voir en fonction de ton dut quelles sont les filières d'ingé qui te sont ouverte.

    Pour l'emploi du temps, je ne peux te dire que pour le premier semestre qui est identique à tous les Génie Bio, l'emploi du temps est chargé avec beaucoup de cours généraux, Physique, Chimie, Biochimie, Physiologie... et des TP, il est pas rare de faire 8-20h quelques jours dans la semaine.
    Mais c'est le temps d'un semestre, après ça se calme (du moins pour mon option), si tu bosses régulièrement et que tu as déjà des facilités en phys-chimie, ça ira

    Si tu as d'autres questions n'hésites pas!

  3. #3
    invite6815446b

    Re : Ecole d'ingé après un DUT GB option ABB

    Merci beaucoup pour cette réponse, je n'en demandais pas plus !
    J'ai simplement une petite question encore, est-ce que la charge de travail est importante ? Parce que jusqu'ici, j'ai de bons résultats sans vraiment forcer, même pas du tout ... donc j'aimerais pouvoir me préparer un peu si jamais la charge de travail est importante, enfin psychologiquement !

  4. #4
    defender19

    Re : Ecole d'ingé après un DUT GB option ABB

    Pour te répondre, je dirais que j'ai presque plus bossé l'année dernière (1ère année de dut) que pour ma terminale où j'ai fait ce qu'il fallait sans rien de plus (bas S, mention AB).

    En fait, c'est surtout la nature de travail qui change, en term tu as des exos à faire, des trucs à rendre là tu n'as presque rien comparé. La majorité de travail écrit que tu fais c'est en cours, si tu démerdes bien tu n'as rien à faire à la maison (TD chimie-maths-physique), la majorité des cours, c'est de la théorique.

    Donc, c'est apprendre et comprendre le gros du boulot. Si tu prends un rythme à relire chaque soir tes cours du lendemain, ça passe très bien mais moi je tiens pas trois semaines, et avant les partiels de Biochimie, tu as deux semaines (plus souvent) pour apprendre les 30 ou 40 pages du cours.

    Généralement, tu rentres chez toi, tu ne bosses presque pas, à part réviser et anticiper, mais après c'est à faire ta manière de travailler!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6815446b

    Re : Ecole d'ingé après un DUT GB option ABB

    Merci beaucoup pour ces réponses !

Discussions similaires

  1. que faire après un DUT génie biologique option ABB ?!
    Par invite390e61bc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/02/2016, 13h48
  2. Ecole d'ingé après DUT
    Par vicost08 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/06/2011, 11h14
  3. Ecole d'ingé aéronautique après DUT
    Par invite2f9da4da dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/01/2011, 20h22
  4. avis aux anciens dut biologique option agro aujourd'hui en école d'ingé!
    Par invitee1574017 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/11/2008, 10h01
  5. Ecole d'ingé après DUT GEII ???
    Par invite4e8412ad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/09/2003, 13h08