Ecole d'ingé après un DUT GB option ABB
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Ecole d'ingé après un DUT GB option ABB



  1. #1
    invite6815446b

    Ecole d'ingé après un DUT GB option ABB


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en Terminale S, j'ai un niveau correct (environs 14 en maths, PC et SVT) et j'aimerais faire une école d'ingénieur dans le domaine de la biologie, des biotechnologies. Je ne travaille pas plus que ça donc je ne pense pas être capable d'aller en Prépa. J'ai entendu dire qu'un DUT pouvais permettre d'entrer en école d'ingénieur mais j'aimerais savoir quel niveau il faut avoir en DUT pour avoir des chances d'être prise dans des écoles d'ingénieurs. Et plus généralement, j'aimerais avoir des renseignements sur la difficulté de cette filière ( notamment si l'emploi du temps est très chargé)
    En espérant avoir des réponses !

    -----

  2. #2
    defender19

    Re : Ecole d'ingé après un DUT GB option ABB

    Salut,

    Je suis en DUT génie bio, mais pas ABB, mais dans tous les cas, tu as la possibilité d'intégrer des écoles d'ingé après ce dut.
    Pour le niveau, cela dépends de tes objectifs pour l'école, par exemple dans ma section pour viser l'INSA, il faut être major de promo, ou dans le podium...
    L'entrée en école d'ingé se fait sur dossier et entretien, donc tes notes comptent, ton classement et même parfois l'appréciation de tes professeurs.

    Après, suffit de bosser correctement, et d'être dans le premier quart de ta classe je pense.
    Sur la majorité des sites d'écoles d'ingé, tu as un tableau qui permet de voir en fonction de ton dut quelles sont les filières d'ingé qui te sont ouverte.

    Pour l'emploi du temps, je ne peux te dire que pour le premier semestre qui est identique à tous les Génie Bio, l'emploi du temps est chargé avec beaucoup de cours généraux, Physique, Chimie, Biochimie, Physiologie... et des TP, il est pas rare de faire 8-20h quelques jours dans la semaine.