Professeur ou Géologue.. le grand dilemne !!
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Professeur ou Géologue.. le grand dilemne !!



  1. #1
    invite707ea698

    Professeur ou Géologue.. le grand dilemne !!


    ------

    Bonjour à tous !!
    J'ai un petit problème en ce qui concerne mon avenir et j'espère de tout coeur que vous pourrez me conseiller !!
    Actuellement je suis en Master 1 Sciences Biologiques et Géologiques qui est un double cursus Bio-Géol formant les futur professeur de SVT. Seulement plus le temps passe plus j'aime la géol et plus la bio me saoule...
    C'est pourquoi j'aimerai beaucoup être enseignant-chercheur en géologie !! Mes professeurs m'ont expliqué que si je le souhaiter je pourrai passer directement en M2 Geologie mais vous ne penser pas que je devrais plutôt refaire un M1 géologie pour combler mes lacune ? Car qui dit double cursus dit cursus incomplet dans les 2 matières... Et puis quel master choisir ?? Ce que j'aime par dessus tout ce sont les volcans et tout ce qui est risque naturels (volcaniques, sismiques, etc),est-ce que vous connaissait un master de ce type ou j'aurai une chance d'être prise et ou mes connaissances en biologie se révèlerait un avantage ??!

    J'attend avec un impatience vos réponses
    D'avance merci à tous !!

    -----

  2. #2
    invite048e2f14

    Re : Professeur ou Géologue.. le grand dilemne !!

    Mon avis, qui vaut ce qu'il vaut :
    - concernant une réorientation en géol, pourquoi pas, mais m'est avis qu'il faut avoir les reins solides et être motivé(e). Passer de bio vers géol c'est faisable - j'en connais - mais ce n'est pas tous les jours facile, si tu veux aller vers de la géol pure et dure. Tu risques d'être confrontée à quelques lacunes pour tout ce qui est des techniques propres à la géologie... Le passage par une M1 géol peut être une bonne idée (mais tu ne perds rien à postuler pour un M2 malgré tout, au pire on te dira Non et puis voilà...)