Bonjour,

Après deux ans de prépa je me retrouve en première année d'école d'ingénieur généraliste. Ne sachant pas ce que je voulais faire à la base, j'ai fait ce choix histoire de pouvoir toucher un peu à tout et me laisser le temps de réfléchir. Plus le temps passe plus j'ai une idée précise de ce que je veux faire : en gros qqch avec des maths (finance, maths appliquées, stats, audit, fin bref vous voyez à peu près) et/ou de méca, et dans ce cas ce serait dans les secteurs de l'aéronautique ou l'aérospatial. Mais je suis ouvert à d'autres domaines pour l'instant. Ça a le temps encore de murir.

Ma question va être très simple. que pensez-vous de faire un double diplôme à l'étranger avec une fac qui propose des cours dans le domaine que j'aurai choisi en 3ème année vs choisir les options adéquats dans mon école ?
Parce que j'ai entendu deux avis différents :
- le double diplôme c'est bien, ça t'apporte une compétence dans un domaine précis et t'apporte une grosse expérience à l'étranger
- le double diplôme c'est pas terrible parce que tu as deux moitiés de diplôme (cf deux ans à l'étranger et deux ans à l'école) et tu zappes le stage de troisième année qui débouche souvent sur un job.

Je suis curieux d'avoir vos avis.

A bientôt.