Filières à choisir en ingénierie.
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Filières à choisir en ingénierie.



  1. #1
    invitea0d59883

    Filières à choisir en ingénierie.


    ------

    Bonsoir à tous et merci d'avance pour votre aide.

    Je dois choisir une école d'ingé pour l'année prochaine.
    Mes choix changent tout le temps (c'est comme une musique que l'on aime beaucoup, on s'en passe, puis ça revient, etc)
    Je me suis fixé (pour le moment^^) sur :
    Filières TIS OU Prévention des Risques Industriels OU Géotechnique à Polytech'Grenoble (je suis déjà en Peip)
    Mes notes des 2 années d'études, me laissent, à ce qu'il parait, la possibilité d'être admis sur titre à l'Ense3.

    La question n'est pas là. (même si j'aimerai savoir définitivement si la différence entre INP et Polytech vient de la renommée, ou si, après embauche, il y a une vraie différence)

    J'aimerai tout simplement savoir si vous aviez des informations sur ::::
    ::::: Quels seront les domaines porteurs (au niveau embauche, évolution de carrière et salaires) dans les prochaines années en ingénierie ? :::::

    (j'ai suivi une formation Physique math Méca, donc l'info (à part du C) très peu pour moi^^
    le côté "environnement" sera-t-il encore "en vogue" ?)


    Merci d'avance pour vos réponses qui me seront d'une grande aide

    -----

  2. #2
    invite7e797ec1

    Re : Filières à choisir en ingénierie.

    L'ENSE3, comme les autres écoles de l'INPG, a une renommée plus importante que les Polytech' (plus sélective, etc).

    Je te conseille de faire tes choix de domaines en fonction de tes goûts presque exclusivement. Ce n'est pas comme s'il y avait de gros risques de se retrouver au chômage avec un diplôme d'ingénieur en poche.

    Depuis quand le côté "environnement" est-il en vogue (d'un point de vue débouchés) ?

Discussions similaires

  1. Ingénierie : Quelles filières pour les meilleurs débouchés
    Par invite3fd6bfd3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/03/2010, 18h48
  2. master ingénierie financière ou ingénierie logistique?
    Par invited5a25409 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/10/2008, 22h49
  3. Filières informatiques
    Par invite571e4d93 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/02/2005, 19h17