Les selfs en Prepa
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Les selfs en Prepa



  1. #1
    invite8583808a

    Les selfs en Prepa


    ------

    Bojour, je suis élève de terminale S en province et j'aimerais m'inscrire en Prepa a Paris. D'habitude, vu que je rentre chez moi a midi je me prépare à manger moi même, ce que je ne pourrais plus faire l'année prochaine, c'est pourquoi j'aimerais savoir si il est possible de manger correctement dans certains établissements (publics de préférence). Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite3fd6bfd3

    Re : Les selfs en Prepa

    C'est vrai que la qualité du self est un critère majeur quant au choix d'une formation, si ce n'est le plus important !

    Plus sérieusement, cela dépend ! Généralement, les élèves en CPGE prennnet leurs repas à la cantine du lycée (car une prépa siège forcément au sein d'un lycée), au moins à midi, faute de temps. Un taupin interne prendra tout ses repas à la cantine, idem pour l'internat-externé (concerne les étudiants qui logent en ville mais entièrement dépendant de la cantine scolaire). Un étudiants qui loge en ville n'est pas obligé de dépendre de la formule internat-externé, et le matin ainsi que le soir, il se débrouille : Cuisine ou resto U .
    La qualité de la bouffe dépend des réfectoires des lycées, certaines sont rénovés, d'autres non. Les moins chanceux mangent du réchauffé style Sodexho ("Sodexo" maintenant pour l'orthographe je crois), d'autres bénéficient du savoir-faire de vrais cuistots. Je pense donc, qu'il faut se renseigner au cas par cas !

  3. #3
    invite8583808a

    Re : Les selfs en Prepa

    C'est exactement ce que je pense, et c'est ce que je demande, je voudrais pouvoir avoir une idée de la qualité de la nourriture dans les établissements ou je postule, pour pour pouvoir classer mes voeux sur APB, mais peut être devrais-je poser cette question dans la rubrique "lycées" de ce forum?

  4. #4
    invite3fd6bfd3

    Re : Les selfs en Prepa

    Hum je ne sais pas, la communauté de Futura n'est pas assez vaste. Elle ne couvre pas tout les lycées de France. Tu vas avoir du mal à obtenir ces infos très précises, ici.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited9b9018b

    Re : Les selfs en Prepa

    Citation Envoyé par JoelNoyeux Voir le message
    C'est exactement ce que je pense, et c'est ce que je demande, je voudrais pouvoir avoir une idée de la qualité de la nourriture dans les établissements ou je postule, pour pour pouvoir classer mes voeux sur APB, mais peut être devrais-je poser cette question dans la rubrique "lycées" de ce forum?
    ah, ok, en fait tu n'es pas sérieux...

  7. #6
    inviteea028771

    Re : Les selfs en Prepa

    Hey, mine de rien la nourriture tout comme le cadre c'est important en prépa...

    Après cherche plutôt des forums/sites d'élèves actuellement dans l'établissement : ce qui était vrai il y a 5 ans point de vue restauration ne l'est peut-être plus aujourd'hui (parfois il suffit d'un changement d'intendance pour qu'un truc "correct" devienne infect et vice versa)

  8. #7
    invite8583808a

    Re : Les selfs en Prepa

    Nan mais je ne vais pas classer mes voeux uniquement en fonction de la nourriture, loin de la, et puis au pire il y aura toujours une petite brasserie sympathique autour du lycée! Mais ça m’arrangerait d'avoir une nourriture de qualité au lycée. On est ce qu'on mange non? Et puis pour le moral ça m'est indispensable.
    Donc il faut que je cherche sur un autre forum, lequel me conseillez-vous?

  9. #8
    invited9b9018b

    Re : Les selfs en Prepa

    Il faut voir au cas par cas, tu n'as aucun moyen de demander leurs impressions à des élèves étudiant actuellement dans les lycées où tu envisages de rendre l'année prochaine ?

  10. #9
    invite8583808a

    Re : Les selfs en Prepa

    Je candidate dans pleins de lycées, c'est dur d'avoir des infos sur chacun.

Discussions similaires

  1. selfs
    Par invite7eba9079 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/12/2010, 17h35
  2. selfs et condensateurs
    Par invite89d9c467 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/12/2009, 12h38
  3. Les Selfs ( inductance )
    Par invite3e9eb670 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/02/2009, 13h40
  4. Brancher deux selfs en //
    Par invite982dffc5 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/01/2007, 07h31
  5. Question de base sur les selfs
    Par inviteea5d2f1c dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/12/2006, 14h36