Entrée en IUT (GEA)
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Entrée en IUT (GEA)



  1. #1
    invitedb6a5dc6

    Entrée en IUT (GEA)


    ------

    Bonsoir,
    Je vais présenter ma situation brièvement.
    Je suis actuellement élève de terminale dans la série ES, bulletins depuis la première plutôt corrects (ça oscille entre 11 et 12, quelques commentaires peu favorables sur les bulletins de première mais que du favorable en terminale). Très bonnes notes en SES, Maths, Philo, c'est plus faible en Anglais/Espagnol
    L'année personne je souhaiterais faire un DUT GEA à l'IUT de Marseille ou de Nice.
    J'aimerais donc savoir si ces IUT sont réputées pour être sélectives, si avec les notes que j'ai précisé (je peux détailler si besoin est) je suis censé être pris, l'importance pour les IUT de l'anglais (là j'ai eu 9 au deuxième trimestre...), si les mauvaises remarques de la première peuvent me porter préjudice...
    Voilà et j'aimerais aussi savoir si il est possible que si je suis sur liste d'attente d'une IUT il est possible qu'on me demande mon bulletin de 3ème trimestre de terminale, ou des résultats du bac.

    Voilà merci d'avance si quelqu'un peut répondre à certaines de mes questions. Bonne résoi

    -----

  2. #2
    invite655b9112

    Re : Entrée en IUT (GEA)

    Bonjour,

    Je ne peux pas te donner de réponses pour ce qui est de l'IUT GEA en particulier, je suis allé en IUT GEII.
    Pour ce qui est des listes d'attente, oui il te sera surrement demandé ton dernier bulletin pour faire une derniere sélection, et encore plus les résultäts du BAC (qui te seront de toute fačon demandés si tu est accepté a l'IUT au moment de l'inscription).
    si les mauvaises remarques de la première peuvent me porter préjudice...
    Encore une fois oui ! De mauvaises appréciations seront toujours prises en compte...

    l'importance pour les IUT de l'anglais
    Comme dans toute les filieres maintenant, l'anglais est important !

    Que cela ne t'empeche pas de candidater, il faut toujours se donner les moyens de faire ce que l'on veut.

    A bientot !

  3. #3
    invitedb6a5dc6

    Re : Entrée en IUT (GEA)

    Salut,
    Tout d'abord merci de ta réponse.

    Pour ce qui est des listes d'attente, oui il te sera surrement demandé ton dernier bulletin pour faire une derniere sélection, et encore plus les résultäts du BAC (qui te seront de toute fačon demandés si tu est accepté a l'IUT au moment de l'inscription).
    En fait j'ai souvent entendu dire "le 3ème trimestre sert à rien pour l'orientation" etc, mais c'es bien ce qu'il me semblait, les listes d'attente c'est en juin ou juillet donc il est pas impossible qu'ils le demandent.

    Comme dans toute les filieres maintenant, l'anglais est important !
    Oui je me doute mais je compte compenser avec d'autres matières où je suis plus à l'aise !

    Merci pour tes encouragements
    Peace

Discussions similaires

  1. IUT GEA ou fac de droit
    Par invite188f583a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/01/2012, 08h28
  2. J'HESITE entre un IUT (gea) ou une licence
    Par invite2405cedb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2009, 23h39
  3. Question sur IUT GEA PARIS 5 plus précisément.
    Par invite6bb97ce9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2008, 21h18
  4. bts? iut tc? iut gea?
    Par invite0e2ce1f2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2007, 15h15
  5. iut génie bio ou iut GEA ?
    Par invite05187e56 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2005, 18h26