La physique en prépa et après
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

La physique en prépa et après



  1. #1
    invitee724e5ad

    Question La physique en prépa et après


    ------

    Bonsoir!Je suis un passioné de physique, en prépa PCSI. Cepedant pour moi, la physique cette année, ça devient presque une grosse désillusion. En effet, ce n'est plus qu'une longue série de calculs mathématiques dans lesquels on se perd et où le sens physique des choses s'efface peu à peu. La mécanique, ça a vraiment été horrible. Ininteressant au possible...Alors je me demandais si c'est spécifique à la prépa, si c'était différent à la fac, ou si c'était simplement la physique de base du début des études sup qui était un peu pénible!Ou si c'est vraiment ça la physique mais je pense pas et j'espère que non!

    -----

  2. #2
    Brikkhe

    Re : La physique en prépa et après

    ba, je ne saurais te répondre étant moi meme en PCSI mais je suis dans le meme cas que toi, la physique tout comme la chimie d'ailleurs ne deviennent QUE des maths... et ca me soule un peu (bcp?)

    Bon courage!
    @pluche!

  3. #3
    Gwyddon

    Re : La physique en prépa et après

    Eh bien si vous trouvez que la physique de 1er cycle ne sont que des maths, attendez de voir un cours de physique des particules de M2, vous allez pleurer....

    Essayez de vous accrocher, les maths sont nécessaires à la physique, c'est peut-être juste que le choc avec le lycée (où la physique est quand même trop "avec les mains") est rude
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  4. #4
    Brikkhe

    Re : La physique en prépa et après

    pas besoin de voir un cours de M2 pour pleurer, il suffit de voir mes notes de khôlle en physique... :'(

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea24cdee5

    Re : La physique en prépa et après