Ecoles d'ingénieur- [Secteur Energie et Bâtiments]
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ecoles d'ingénieur- [Secteur Energie et Bâtiments]



  1. #1
    AHMOST

    Wink Ecoles d'ingénieur- [Secteur Energie et Bâtiments]


    ------

    Bonjour a tous !!

    Je viens demander l'avis de tous ceux qui voudront bien le donner concernant ma recherche d'écoles d'ingénieur dans le domaine de l'Energie et du Batiment !
    Pour me présenter rapidement, je vais bientot finir mon DUT Génie Thermique et Energie (GTE) et je souhaite poursuivre les études en cycle ingénieur, pour donner une idée de mon classement je suis 22/70.

    Je postule deja pour le réseau Polytech mais aussi pour les Mines d'Alès en apprentissage, je cherche de nouvelles écoles pour assurer un peu plus mes chances.
    Je dois avoir trouver toutes les écoles auquelles je veux postuler avant Lundi, car c'est Lundi que je donne mes dossiers complets aux profs de mon IUT

    Je vous demande donc votre avis sur 2 écoles que j'ai trouvé et qui semblement assez "similaires":
    -L'ENSIP à Poitiers secteur Energétique/BTP
    -L'ENSGTI à Pau secteur Energétique

    Mais aussi toutes écoles que vous connaitriez et qui pourrez correspondre à mes envies mais aussi à mon classement : me donner l'INSA Lyon n'est pas forcément très interessant car j'y serais refusé.

    Merci

    -----

  2. #2
    romste

    Re : Ecoles d'ingénieur- [Secteur Energie et Bâtiments]

    Moi même étant de Polytech'Orléans, je te conseille et recommande Polytech'Orléans !!
    Par ailleurs, je connais beaucoup de personnes venant de GTE et qui sont en train de réussir leur formation, aussi bien en Mécanique-Energétique qu'en Génie Civil.

  3. #3
    AHMOST

    Re : Ecoles d'ingénieur- [Secteur Energie et Bâtiments]

    Oui j'avais vu qu'il y avait bien une filière pour moi à Orléans mais du coup tu es en cycle ingénieur par apprentissage en "Intelligence du Batiment" ?

    Très sympa, je ne pensais pas forcément à Orléans ! En revanche si vous aviez des idées d'écoles que je ne connais pas, ou des avis sur l'ENSGTI ou l'ENSIP que j'ai cité plus haut ? Mon but étant de trouver de nouvelles écoles pour candidater.
    Mais si je suis pré-admissible à Polytech alors je réfléchirais plus précisément à quelles écoles je prefere intégrer, Orléans entre autres

Discussions similaires

  1. Quelles écoles/prépas viser après bac S ... (secteur informatique)
    Par invite47312e8b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/08/2009, 17h33
  2. Etude batiments à énergie positive
    Par invitec827bdea dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/07/2009, 16h36
  3. Etude pour concevoir des batiments à énergie positive
    Par invitec827bdea dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/07/2009, 19h41
  4. écoles d'ingenieur?
    Par invitebeb5dfa1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/07/2006, 16h10
  5. écoles d'ingénieur
    Par invite2d0098b9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/05/2005, 09h30