Prépa et polytechnique
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Prépa et polytechnique



  1. #1
    invitec799dddc

    Prépa et polytechnique


    ------

    Salut, je suis en seconde science expérimentale, j'habite au Maroc. J'aimerais intégrer des classes préparatoires MPSI, après MP puis polytechnique.
    Pour avoir une chance pour une école polytechnique en France, je dois passer les prépas dans une cpge française.
    Ai je une chance pour pouvoir être acceptée? si oui, comment?
    J'ai de bonnes notes en maths (ma moyenne du premier semestre 18,5 mes notes du deuxième semestre sont jusqu'à présent 19.5- 20), en physique ( moyenne du premier semestre 18, du deuxième semestre jusqu'à présent 18 - 18.5)

    -----

  2. #2
    invitec799dddc

    Re : Prépa et polytechnique

    en première*

  3. #3
    Theodieux

    Re : Prépa et polytechnique

    Bonjour, tu dois je pense effectuer ton année de terminale en France afin de constituer un dossier équivalent pour ensuite intégrer l'X à la suite d'une prépa Française (Ginette sûrement). Après je ne sais pas si tu peux rester au Maroc faire une Terminale et integrer une prépa prestigieuse en France.

  4. #4
    alpg84

    Re : Prépa et polytechnique

    Si, il peut. Par contre attention, Polytechnique n'est pas équivalent aux écoles "polytechniques"...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite65889cb8

    Re : Prépa et polytechnique

    Tu peux aussi intégrer polytechnique en passant par une prépa au Maroc

  7. #6
    Ryuuken

    Re : Prépa et polytechnique

    Ou tu peux aussi ne pas intégrer Polytechnique.

  8. #7
    Theodieux

    Re : Prépa et polytechnique

    Ahahahhaha Ryuuken !
    C'est vrai, beaucoup d'autres écoles sont "aussi" prestigieuses que Polytechnique, avec un "aussi" très relatif !

  9. #8
    Ryuuken

    Re : Prépa et polytechnique

    Je faisais plutôt référence au fait qu'il ne parvienne pas à l'intégrer.

  10. #9
    Theodieux

    Re : Prépa et polytechnique