métier qui allie le macrocosmos et le microcosmos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

métier qui allie le macrocosmos et le microcosmos



  1. #1
    invite35022165

    métier qui allie le macrocosmos et le microcosmos


    ------

    Bonjour,
    Je suis nouvelle sur le forum, je me suis inscrite car j'ai beau chercher sur le net je ne trouve pas de réponse à ma question. Enfin cela dit si je ne trouve rien c'est peut-être simplement parce que ce que je recherche n'existe pas!! Voilà, je suis en première S, et je commence à me renseigner sur la poursuite d'étude. Comme j'aime la bio moléculaire et cellulaire je serais tentée par faire une licence dans ce domaine. Mais d'autre part je suis aussi très intéressée par la physique autant au niveau atomique que cosmique. Je suis donc face à un dilemme car je ne veux abandonner aucune de ces domaine. Voilà, peut-être que quelqu'un d'entre vous trouvera quelque chose à me conseiller. Merci d'avance.
    Many

    -----

  2. #2
    mtheory

    Re : métier qui allie le macrocosmos et le microcosmos

    Citation Envoyé par mazyjnn Voir le message
    Bonjour,
    Je suis nouvelle sur le forum, je me suis inscrite car j'ai beau chercher sur le net je ne trouve pas de réponse à ma question. Enfin cela dit si je ne trouve rien c'est peut-être simplement parce que ce que je recherche n'existe pas!! Voilà, je suis en première S, et je commence à me renseigner sur la poursuite d'étude. Comme j'aime la bio moléculaire et cellulaire je serais tentée par faire une licence dans ce domaine. Mais d'autre part je suis aussi très intéressée par la physique autant au niveau atomique que cosmique. Je suis donc face à un dilemme car je ne veux abandonner aucune de ces domaine. Voilà, peut-être que quelqu'un d'entre vous trouvera quelque chose à me conseiller. Merci d'avance.
    Many
    exobiologie peut-être ? http://www.exobiologie.fr/
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  3. #3
    invite2216f80a

    Re : métier qui allie le macrocosmos et le microcosmos

    Modélisation moléculaire avec application à la biologie?

  4. #4
    invite35022165

    Re : métier qui allie le macrocosmos et le microcosmos

    Merci pour ces réponses si rapides, je vais voir sur le site de l'exobiologie et me renseigner sur la "Modélisation moléculaire avec application à la biologie" c'est vrai que je n'y avais pas pensé. Bonne journée à vous.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tubuline.63

    Re : métier qui allie le macrocosmos et le microcosmos

    Il y a pharma sinon où ça touche un peu à tout. Tu étudies les trucs microscopiques pour voir leurs conséquences macro. Sinon je dirais que fac de bio ça parrait être un bon départ pour voir ensuite. Après si tu veux allier bio mol, bio cell, physique etc, ça sera à toi de choisir bio ou physique et ensuite de t'instruire toi même avec des bouquins. Ou bien faire les deux cursus en même temps si tu es courageuse
    Matthieu skywatcher maksutov 102/1300

Discussions similaires

  1. Métier qui bouge.
    Par inviteec2b84e7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 27/02/2016, 16h12
  2. Cherche un métier qui bouge.
    Par invite30edaae5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/03/2012, 02h03
  3. Un profil de métier mais quel est le métier qui correspond?
    Par invite7147cd67 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/06/2008, 16h23
  4. Réponses: 9
    Dernier message: 26/08/2007, 18h32
  5. Un métier qui allie plusieurs secteurs
    Par invited90b1c32 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/07/2006, 16h57