Ecole de commerce après 2 ou 3 ans à la fac
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Ecole de commerce après 2 ou 3 ans à la fac



  1. #1
    invite57ec25cf

    Ecole de commerce après 2 ou 3 ans à la fac


    ------

    Bonjour , je suis actuellement en terminale S et j'hésite entre aller en licence MASS ou en licence DROIT l'année prochaine ( les 2 à la Sorbonne ). Je voudrais faire 2 ans ( ou 3 ) puis ensuite tenter les concours des écoles de commerce ( plus ou moins connues ). Ma question est , quel licence dois-je prendre pour avoir le plus de chances d'être pris , ou plutôt quels profils les écoles de commerce préfèrent-elle ? Un matheux , ou bien un "juriste" ( ^^ ). J'ai beaucoup cherché sur internet , les 2 sont possibles mais j'hésite vraiment beaucoup.
    Je vous remercie pour votre futur aide !

    -----

  2. #2
    invite57ec25cf

    Re : Ecole de commerce après 2 ou 3 ans à la fac

    Up ! Personne pour m'aidé ?

  3. #3
    invite7588c0b3

    Re : Ecole de commerce après 2 ou 3 ans à la fac

    Salut !

    Je dirais mass, parce que en école de co, je pense qu'il y a des maths, et tu n'en as plus du tout en droit. De plus, la licence mass touche a plus de domaine que le licence de droit. Maintenant, je ne connais pas les concours que tu veux passer, le mieux est de comparait le programme du concours à celui des licences respectives.
    Si les deux sont possibles, que préfères-tu apprendre ? Venant de S, tu n'as pas du tout touché au domaine économique, ni au droit, es-tu sure de vouloir te lancer dans le droit ? Peut être que la licence MASS te permettrait de rentrer progressivement dans le domaine.
    Sinon, la prépa t'effraie tant que ça ?

  4. #4
    invite57ec25cf

    Re : Ecole de commerce après 2 ou 3 ans à la fac

    Salut , la prépa c'est mort , je suis à 9 de moyenne en maths ( bon je ne bosse que la veille des contrôles car je suis à fond dans le sport ) , les maths en MASS ne me font pas très peur car on m'a dit qu'il n'y a presque plus de géométrie , mon point faible ! Mais , chaque école à un domaine respectives dans le commerce ? Ce ne sont pas toutes les mêmes ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. iep après ecole de commerce
    Par invite87552e02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/10/2009, 13h00
  2. fac eco gestion ou MES pour ecole de commerce?
    Par invite1f2fd87d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/08/2008, 21h04
  3. Integrer ecole ingé/commerce par la fac
    Par invite1f2fd87d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/08/2008, 11h26
  4. aller en fac de pharma apres 2 ans en fac de médecine?
    Par invite0396ae91 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/05/2008, 10h43
  5. Management en école d'ingé - école de commerce après prépa S ?
    Par inviteaeeb6d8b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/01/2006, 12h49