Une petite chance à Montaigne
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Une petite chance à Montaigne



  1. #1
    invitecc62921e

    Une petite chance à Montaigne


    ------

    Bonjour à tous, je suis en TS SVT, spé physique, j'ai demandé Montaigne en 1er voeux MPSI puis PCSI, j'habite à 200km, je demande une chambre au crous pas l'internat. Mon petit problème est sur la sélectivité car je sais que c'est un lycée réputé et je regrette profondément de ne pas avoir eu un bon dossier en 1ere en maths,PC. J'ai été assez moyen jusqu'au 2éme trimestres de TS ou la j'ai enfin travailler comme il faut et j'ai pu avoir un bon dossier. Donc je voulais savoir si j'aurais une chance d'être prix avec seulement un seul trimestre de bon.
    J'ai tourné à 10 11.7 en maths autour la moyenne de la classe donc je devais être 14éme sur 35. Et PC ca va de 11.1 à 14.3 bien au dessus de la moyenne de la classe, dans le top 10 je dirais. En moy général j'étais à 12.5 13.
    Cependant au 2éme trimestre de TS, je suis passé à 14.7 en maths, 5éme de la classe, et 15.8 en physique, 3éme de la classe. Et 14.9 de moy général.
    Sinon bac de francais 12 écrit et 14 oral, et en anglais je tourne à 13,5 de moyenne.
    Donc j'aimerais juste vous demander si avec ce déclic à la fin, j'ai une chance pour Montaigne ? merci

    -----

  2. #2
    invitec90578d3

    Re : Une petite chance à Montaigne

    Comme c'est souvent dit (à juste titre), nous sommes pas ici les commissions d'admission. De plus, les notes "brutes" sont loin d'être le seul critère pris en compte. Il est donc totalement IMPOSSIBLE de donner une réponse à une telle question...

  3. #3
    invitecc62921e

    Re : Une petite chance à Montaigne

    Ca je le savais trés bien, j'ai déja lu pas mal de sujet sur ce forum, mais je ne veux pas une réponse du genre oui tu sera pris ou pas. Je veux seulement comparer mes moyennes de TS au moyenne de TS de ceux qui sont à Montaigne ou qui ont été admis à Montaigne par le passé, pour savoir seulement grosso modo si avec ses moyennes j'ai une petite chance ou pas ?
    Je suis au lycée Supervielle à Oloron sainte Marie, au sud de Pau, c'est pas un grand lycée mais juste moyen 93% de réussite au bac. Et les moyennes de classes Maths et PC sont toujours autour de 10 11.

  4. #4
    invitecc62921e

    Re : Une petite chance à Montaigne

    Si des élèves ou anciens élèves de Montaigne passent par là, je les remercie de me répondre ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mocassins

    Re : Une petite chance à Montaigne

    Mon prof de maths (à Montaigne) nous a parlé des réunions de "recrutement"; d'ailleurs, celle de cette année c'est lundi.

    Il ne nous a pas dévoilé les secrets de l'admission à Montaigne qui doivent pas être bien originaux. Le mieux classé sur les listes d'admission de l'année dernière est dans ma classe, et il n'est ni le mieux classé dans la classe ni celui qui avait les meilleures notes en terminale. La major de la classe qui avait de très bonnes notes en terminale n'était pas dans les premières choisies.
    Voilà ce qu'on peut dire.

    Montaigne n'est pas un lycée hyper sélectif, à mon humble avis tu as toutes tes chances d'être pris (ce qui ne veut rien dire comme tu le vois).
    Et puis surtout, ça ne va pas changer grand chose maintenant, tu vas devoir patienter avec patience. ^^

  7. #6
    invitecc62921e

    Re : Une petite chance à Montaigne

    Merci pour ta réponse sinon il serait trop tard pour que j'envoie une lettre de motiv expliquant ma situation par rapport à mes résultats qui ont augmentés ?

  8. #7
    invitec90578d3

    Re : Une petite chance à Montaigne

    Les lettres de motivation ne servent à rien, car il ne s'agit pas de pièces demandées dans le dossier. A part des situations vraiment très particulières, rajouter une lettre de motivation ne peut que desservir un dossier. Et de toute façon, un complément de dossier envoyé aussi tard ne sera jamais pris en compte.

    Donc non, cela ne sert à rien.

  9. #8
    invitecc62921e

    Re : Une petite chance à Montaigne

    D'accord merci pour vos réponses .

Discussions similaires

  1. Une chance d'intégrer une prépa ?
    Par invite5be211d9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/09/2009, 06h57
  2. Ai-je une chance ?
    Par invitea228f706 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/12/2007, 17h56
  3. ai-je une chance?
    Par invitea48c5bcd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/08/2006, 12h51
  4. Pourcentage de chance d'entrer dans une école d'ingenieur(agro)suite à une fac de bio
    Par inviteb095b366 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/06/2006, 06h57