Condition de délivration d'un diplôme d'agronomie
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Condition de délivration d'un diplôme d'agronomie



  1. #1
    raphael222

    Condition de délivration d'un diplôme d'agronomie


    ------

    Bonjour!
    Je souhaiterais savoir si l'on peut prétendre au diplôme d'une école agronomie si l'on s'engage dans une autre formation dès le M1 (formation universitaire notamment), après avoir passer la L3 en école agro. Je sais déjà que l'on peut à la fois continuer à l'université en master recherche en M2, et obtenir tout de même le diplôme d'agro.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    kakashi1401

    Re : Condition de délivration d'un diplôme d'agronomie

    Bonjour,

    Je ne comprend pas votre problème...
    Vous obtenez le diplôme dans la formation que vous suivez. Si vous suivez un M1 en agronomie puis un M2 en agronomie, vous obtiendrez un diplôme de Master en agronomie.
    Vous pouvez cependant vous inscrire dans plusieurs parcours en même temps, si l'école ou l'université a prévue des parcours spécifiques à cet effet.
    Pour faire de la recherche il faut passer par un M2 (bac+5), ou une école d'ingénieur, puis faire un doctorat (bac+8).

    A+
    Have you tried turning it off and on again ?

  3. #3
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : Condition de délivration d'un diplôme d'agronomie

    Si j'ai bien compris la question (ce n'est pas certain...), la reponse est non.
    Pour obtenir un diplome d'ingenieur d'une ecole, il faut passer au moins deux annees du cycle ingenieur (entre Bac+3 et Bac+5) dans cette ecole (sauf mise en place explicite d'un accord de double-diplome entre deux etablissements).

  4. #4
    raphael222

    Re : Condition de délivration d'un diplôme d'agronomie

    Merci pour vos réponses!
    Il y'a un master qui m'intéresse, où on peut rentrer en M1 ou en M2. Je peux en attendant passer ma L3 soit en école agro soit à la fac. Il faut donc obtenir la L3 et le M1 de l'école agro pour pouvoir obtenir un diplôme d'agronomie ? Après si je ne fais qu'une L3 en école agro, ce n'est pas reconnu, c'est bien cela?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : Condition de délivration d'un diplôme d'agronomie

    Oui, c'est bien cela
    Remarque en ce qui concerne la terminologie: on ne fait pas de "L3" en ecole. On y fait une premiere annee d'ecole. La licence est un diplome qui s'obtient a l'Universite.

  7. #6
    raphael222

    Re : Condition de délivration d'un diplôme d'agronomie

    Mais les grandes écoles ont bien adoptées le système LMD, non?
    Et merci pour l'aide

  8. #7
    kakashi1401

    Re : Condition de délivration d'un diplôme d'agronomie

    Bonjour,

    Comme vous l'a dit vpharmaco, en école on obtient un diplôme en fin de cycle (diplôme d'ingénieur en "machin" pour une école d'ingénieur en "machin") et pour obtenir une Licence (L3) il faut aller à la fac. La Licence est obtenue après 3 année d'études supérieures à l'université, et est reconnue par les écoles comme étant un niveau BAC+3. Si vous souhaitez obtenir un Master (délivré après 5 années d'études supérieures à l'université) il vous faut valider ces 5 années.
    Vous pouvez faire une L3 en chimie, puis si vous êtes accepté en M1 informatique (à titre d'exemple) vous pourrez alors obtenir un master en informatique. Est-ce bien cela votre question ?

    A+
    Have you tried turning it off and on again ?

  9. #8
    raphael222

    Re : Condition de délivration d'un diplôme d'agronomie

    C'est cela, merci pour votre aide

  10. #9
    alpg84

    Re : Condition de délivration d'un diplôme d'agronomie

    Toujours est-il (parce que cela n'a pas l'air clair) que tu ne peux pas dire : je fais ma L3 en école, puis je préfère aller faire un M1 dans telle fac et je reviens en école pour faire un équivalent de M2. D'ailleurs ce sont bien des équivalents, si tu ne t'inscris pas en double cursus tu n'as ni L3, ni M1 ni M2 en sortant d'école...

  11. #10
    kakashi1401

    Re : Condition de délivration d'un diplôme d'agronomie

    De toute façon, je doute qu'une école accepte qu'un étudiant fasse une année dans une autre université, puis qu'il revienne la bouche en cœur pour avoir un diplôme
    Have you tried turning it off and on again ?

Discussions similaires

  1. VBA Excel Sélection d'un cellule sous condition
    Par inviteaf4313d7 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2011, 19h36
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 13/10/2009, 09h43
  3. Salaire d'un diplômé un DUT
    Par invite34390733 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2009, 21h21
  4. condition sur les racines d'un polynome ...
    Par invite5af12512 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2006, 09h01