Bonjour!
Je vais entamer ma Terminale S en septembre prochain et souhaite après le BAC poursuivre des études de médecine. L'idée de partir à l'étranger fait peu à peu son chemin.
J'ai entendu parlé, via articles de presse et reportage TV, d'un pays qui attire de plus en plus d'étudiants étrangers : la Pologne.
Les cours sont dispensés en anglais, et la formation jouit d'une bonne reconnaissance internationale.
Qu'en est-il vraiment ?
J'aimerais avoir votre avis sur :
- L'inscription/accession aux universités polonaises
- La difficulté et l'intérêt de suivre les cours en anglais
- La reconnaissance du diplôme polonais
Si certains d'entre vous ont étudié, étudient ou vont étudier en Pologne, n'hésitez pas à faire part de vos expériences.
Merci !
-----

. ici fonctionne le systeme des controls continue et il est imperatif d avoir une moyenne globale de 60(minimum) a 70 pour cent (ca depend des matieres) accumule tt le long de l annee pour pouvoir acceder aux examins pratiques. l examin pratique validé tu peux aborder l examin theorique ou 70 pour cent de bonnes reponses valide l examin ( a noter que 70 pour cent equivaut a un 14 sur 20 en france) pour une note equivalente a 3 sur 5 (note passable). en plus de cela je peux te certifier que les questions a l examin sont vraiment comment dire tres originale et recherché ( en general c des test a choix multiples ou il fo cocher la reponse la plus pleine).bref si tu viens etudier la medecine en pologne tu dois te preparer a bosser tout les jours durant des heures et ce durant toute l annee pour pouvoir esperer valide l examin . d un autre cote , le cadre pedagogique est vraiment tres desagreable (ya des exeption mais rare ). ca fonctionne comme dans l armé a celas ajoute le fait que tu peu te faire expulser de la fac a n importe quel moment de ton cursus (meme en derniere annee). et les cas d expulsion ne sont pas rare surtt les 3 premieres année. a cela s ajoute le froid qui dure quasiment tte l annee et tu verras jamais le soleil.(si si serieux temp de merde). bref si tu es pres a endurer les tournent de l enfer bienvenu en pologne