[Biologie] L'anglais et la recherche - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

[Biologie] L'anglais et la recherche



  1. #31
    Meiosis

    Re : [Biologie] L'anglais et la recherche


    ------

    Ok merci.
    Si je comprends les 3/4 de cette page : http://en.wikipedia.org/wiki/Cell_(biology) c'est bien pour mon niveau ?

    -----

  2. #32
    invite7bff658e

    Re : [Biologie] L'anglais et la recherche

    c'est un début, ça reste de la vulgarisation scientifique, mais c'est mieux que de dire, j'ai pas compris 1/4
    donne toi du temps et bosse là dessus, je ne peux pas vraiment t'en dire plus

  3. #33
    Meiosis

    Re : [Biologie] L'anglais et la recherche

    D'accord, merci pour tes réponses.

  4. #34
    Meiosis

    Re : [Biologie] L'anglais et la recherche

    Je me demandais, vu que tu es en master 2, les stages de master peuvent se faire à l'étranger (par exemple au Royaume-uni) ? Ce serait l'occasion d'apprendre à parler anglais et de s'habituer au langage oral.

    Ou alors ça dépend des facs ?

  5. #35
    invite8b816a70

    Re : [Biologie] L'anglais et la recherche

    Tu fais tes stages, licence, master ou peu importe en France ou à l'étranger. Il n'y a aucune obligation quand au lieu (sauf filières spéciales où il est obligatoire d'aller à l'étranger).
    Par contre, on ne te prendra pas en stage de master en pays anglophone sans que tu te débrouilles déjà très bien dans la langue (dans tous les cas, tu auras un entretien en anglais).

  6. #36
    Meiosis

    Re : [Biologie] L'anglais et la recherche

    Ok donc c'est pas la peine alors.
    Merci.

  7. #37
    invite8b816a70

    Re : [Biologie] L'anglais et la recherche

    Mais d'ici là, avec un peu de persévérance, tu pourras certainement te débrouiller assez pour ça
    Quand je dis "très bien" c'est pour des interactions en labo. Donc anglais scientifique de la fac + ta thématique de stage. Et là dessus généralement on est suffisamment motivé pour s'y mettre (et on a pas le choix donc on a vite fait de gober tout le vocabulaire associé au sujet).

    Mais vraiment, regarde des séries en VOSTF. Tu en as pas mal en streaming maintenant et ça aide beaucoup. Perso, après quelques épisodes d'affilés j'ai l'impression de tout penser en anglais pendant quelques temps.

  8. #38
    Meiosis

    Re : [Biologie] L'anglais et la recherche

    Mouais pas sûr, c'est pour ça que je ne suis pas confiant.
    Au bac d'anglais j'ai eu 4 donc vous voyez un peu mon niveau..

  9. #39
    invite8cc8b94d

    Re : [Biologie] L'anglais et la recherche

    Bonsoir,
    ce sujet fait maintenant trois pages et vous ne faites que vous lamenter sur votre sort.

    Dans la vie il faut savoir surmonter les difficultés, se reposer sur ses facilités ne suffit pas. Je vous conseil "Le discours d'un roi", en VO ou VOSTFR, ça vous motivera.

    Il y a des tas de méthodes pour apprendre l'anglais, beaucoup ont été exposées ici, y'a plus qu'a vous y mettre.

    Les petits enfants anglais apprennent bien leur langue, même les plus rabat-joie. Des méthodes existent sur ce principe d'immersion.

    Bref, on vous a expliqué en quoi l'anglais serait important pour vous si vous envisagez la recherche comme métier, donc soit vous êtes motivé et vous faite ce travail, soit vous ne l'êtes pas et vous laissez tombé.

    Lazar

  10. #40
    Meiosis

    Re : [Biologie] L'anglais et la recherche

    Je sais j'anticipe beaucoup.
    Sinon j'avais aussi pensé à ingénieur en biologie, je me suis renseigné et il faut aussi un doctorat.
    Mais il faut aussi maitriser l'anglais.
    Dernière modification par Meiosis ; 25/07/2012 à 12h02.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] Recherche thèse en biologie
    Par invited9b9c207 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/11/2015, 08h31
  2. Hésitation entre école d'ingenieur biologie, dut biologie et fac de biologie
    Par invite9d55be82 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/03/2012, 18h16
  3. Recherche de thèse en biologie
    Par invitee4428566 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/09/2011, 08h15
  4. biologie / recherche
    Par inviteae56d77a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/03/2007, 12h22
  5. recherche en biologie...
    Par Cyrrus dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/09/2004, 19h02