Bonjour à tous.
Je suis confronté à un dilemne assez insupportable. Je veux travailler dans les énergies renouvelables soit en recherche et développement soit en tant qu'ingénieur d'affaire. J'ai eu un DUT Mesures Physiques puis j'ai fait une prépa ATS.
Sur dossier, j'ai l'ESSTIN école généraliste sur Nancy avec une option énergie en 5ème année (je ne sais même pas si les energies renouvelables sont abordées dedans).
Sur concours, j'ai Polytech Clermont en Génie Physique orienté sur Sources renouvelables, non renouvelables, transport d'énergie ... C'est très précis.
Mais voilà ma question: Alors qu'on demande aux gens d'être de plus en plus pointus dans leur formation, est ce que la popularité des écoles compte encore? Autrement dit, en choisissant Polytech Clermont, est ce que je risque pas de souffrir d'un manque de popularité de ce réseau auprès des entreprises? Et en prenant l'ESSTIN (qui n'est pas hyper populaire non plus), on ne risque pas de me dire "non monsieur, vous n'êtes pas assez pointu dans ce domaine"?
En plus, en partant à Nancy, en bon Toulousain que je suis, je vais me faire clasher sur mon accent
Je dois donner ma réponse dans moins d'une semaine et chercher des appartements sur place donc si vous pouvez m'aider, n'hésitez pas à me répondre.
Pour les débouchés, idéalement, j'aimerais pouvoir revenir dans le Sud et que l'école ne soit pas complètement inconnue pour les entreprises. Si vous avez des avis là dessus, je prends aussi.
Merci d'avance
-----