Prépa pour médecine
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Prépa pour médecine



  1. #1
    invitedd2eccfe

    Prépa pour médecine


    ------

    Bonjour à tous !

    Tout d'abord je suis nouvelle donc je suis désolée d'avoir ouvert cette discussion s'il en existait déjà une similaire.

    Je vais rentrée en terminale S dans un lycée de Vannes (56) en septembre et j'aimerais faire médecine à Rennes. Je voulais savoir s'il existait des prépa pour, justement, nous préparer à la fac de médecine, ou quelque chose dans le genre (et si vous habitez dans le coin, pourquoi pas des lieux en Bretagne où il en a).

    Je remercie d'avance tous ceux qui ont pris la peine de lire mon message et vous souhaite une bonne journée !

    -----

  2. #2
    invite41074e60

    Re : Prépa pour médecine

    Bonjour !


    En effet il existe des prépas (payantes, souvent chères) à suivre durant ton année de médecine, mais aussi des tutorats (gratuits) au sein-même des facs, pour t'encadrer un peu, t'aider à préparer au mieux ton concours etc.
    Une petite recherche sur le forum aurait été la bienvenue, j'ai trouvé ce topic qui traitait justement des prépas pour la médecine, j'espère que tu trouveras quelques infos ! Par contre le sujet ne parle pas de prépas en Bretagne, tu devrais trouver ça sur Google à mon avis, ou peut-être que quelqu'un saura te répondre ici. ^^

    Bonne journée à toi aussi !
    Joanna.

  3. #3
    invitedd2eccfe

    Re : Prépa pour médecine

    Merci beaucoup !

  4. #4
    invitedd2eccfe

    Re : Prépa pour médecine

    Oh et est-ce que tu sais où je peux trouver les secteurs de fac de médecine stp ? J'ai pas trouvé sur internet et, habitant à Vannes, je ne sais pas où je suis censée aller. Un jour quelqu'un m'a dit qu'il n'y à que le département de Rennes qui dépend de la fac de Rennes et que le reste de la Bretagne dépend de Brest. Ce n'est pas très logique étant donné que Rennes est plus près de chez moi que Brest...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite41074e60

    Re : Prépa pour médecine

    Oh et est-ce que tu sais où je peux trouver les secteurs de fac de médecine stp ? J'ai pas trouvé sur internet et, habitant à Vannes, je ne sais pas où je suis censée aller. Un jour quelqu'un m'a dit qu'il n'y à que le département de Rennes qui dépend de la fac de Rennes et que le reste de la Bretagne dépend de Brest. Ce n'est pas très logique étant donné que Rennes est plus près de chez moi que Brest...
    De rien !

    En revanche je suis désolée mais je ne sais pas comment fonctionne la sectorisation des facs de médecine, j'espère que quelqu'un pourra répondre à ta question !
    Bonne soirée !

  7. #6
    invitedd2eccfe

    Re : Prépa pour médecine

    D'accord, ce n'est pas grave ! Merci pour ton aide !!

Discussions similaires

  1. Prépa médecine
    Par invitec477f428 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/05/2010, 19h42
  2. Un an de prépa pour faire médecine ensuite?
    Par Jezebel2102 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/06/2009, 19h36
  3. INSA !? Sinon Médecine ou Prépa pour Kiné ?
    Par invitee94d9fb4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/03/2009, 17h43
  4. Prépa pour médecine à Paris
    Par invite2742ce8b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/01/2007, 17h55
  5. conseil pour une prépa médecine :quelles matières choisir ?
    Par invite76cac468 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2005, 17h48