Master Neuropsychologie Lyon 2
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Master Neuropsychologie Lyon 2



  1. #1
    invite6c9715b6

    Master Neuropsychologie Lyon 2


    ------

    Bonjour Bonjour,

    Je vais rentrer (après maintes erreurs d'orientation) en licence 1 de psychologie/sciences cognitives à Lyon 2. Je voudrai par la suite faire un master de neuropsychologie parce qu'après m'être renseignée correctement, je me suis rendue compte que c'était ce que je voulais. Le contact patient/praticien, avec une touche de science.

    Mais j'ai quelques questions.

    1. Visiblement, je commence une année bi-disciplinaire (psychologie/sciences cognitives), mais est-ce que ça vaut le coup de continuer en L2 comme ça, ou est-ce que je devrai me concentrer sur une seule discipline ?
    2. Je suis consciente de la sélection pour le master, ils en prennent 15 à Lyon 2, qu'est-ce qu'ils prennent en compte pour accepter un étudiant en master de neuropsy ?
    3. Sur le marché du travail, est-ce qu'on trouve encore des places en tant que psychologue spécialisé en neuropsychologie ?
    4. Sur quoi faut-il se concentrer impérativement et à partir de quel moment ?
    5. Est-ce qu'on a la possibilité de faire un stage à la fin de la L1 pour constituer un dossier solide ?
    6. Est-ce vrai que Lyon 2 n'offre pas un bon enseignement pour cette branche ?

    Merci beaucoup pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    inviteb3a6feac

    Re : Master Neuropsychologie Lyon 2

    Bonjour ! plutôt bonsoir

    En licence vous n'avez pas trop à vous préoccuper des options et du parcours de cours. C'est très généraliste. Tout ce que l'on vous demande, c'est de faire un parcours sans faute qui vous ouvre les protes de votre master.
    La sélection en master est laissée à la discrétion du jury. Mais en général, ce sont toujours les mêmes choses qui sont prises en compte : vos notes, le dossier général de la fac, votre régularité dans les résultats...
    Les débouchés sont quant à eux, complètement bouchés, si vous me passez le jeu de mot ^^. Très dur de trouver un job convenable qui vous convient dans ce domaine.
    Concentrez vous sur vos cours et rien d'autre. Assimilez les, comprenez les, bossez régulièrement. Ce sont les clefs de ceux qui réussissent véritablement à la fac. Parce que, c'est certain, on peut valider ses semestres, mais ce n'est pas en passant aux rattrapages, ou même en ayant des 12-13 de moyenne général que vous pourrez prétendre aux meilleurs postes sélectifs à la fac.

    Vous pouvez faire des stages hors cursus, en été, tant que vous le désirez. Mais ils ne sont pas pris en compte dans votre dossier, et tout le monde s'en tape de savoir si vous avez fait des stages. Ils ne sont pas valorisés académiquement, d'autant plus que vous vous taperez de très longues séances d'observations lors de vos stages de licence, étant donné que vous ne savez rien en licence et que personne ne veut vous donner de responsabilité. En totu cas ces stages vous servirons dans votre CV et pour votre expérience personnelle.

    A ma connaissance, Lyon est plutôt bien passé en neurosciences, maintenant en neuropsycho plus précisément, je n'en sais pas plus. Mais , ne vous en faites pas, vous aurez encore le temps de voir pour vos orientations futures après un certain temps.

    Cordialement
    Nowell

  3. #3
    invite6c9715b6

    Re : Master Neuropsychologie Lyon 2

    Bonsoir

    Tout d'abord merci !! Etant donné que j'ai fais de multiples erreurs d'orientation, je préfère tout prévoir à l'avance c'est pour cela que je pose des questions.
    Je pensais qu'en neuropsychologie, on aurait plus de possibilité de trouver un boulot qu'en psychologie clinique, ce que vous me dite ne me rassure pas trop ^^". Mais je comptais exercer 2 ans ici et m'expatrier, c'est donc possible que je continue même jusqu'au doctorat.

    Donc en gros, faire des stages ne m'apportera rien pour ma rentrée en M1 ? Parce que j'avais lu qu'il fallait prendre l'initiative soi même d'en faire beaucoup pour espérer être sélectionnée.

    Encore une fois, merci beaucoup pour vos conseils, je ne connais personne dans ce cursus, c'est pour cela que j'ai besoin de poser des questions. En résumé, je dois me concentrer sur ma licence et ne rien négliger.

Discussions similaires

  1. Master de NEUROPSYCHOLOGIE
    Par invite3e55b1c3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/05/2012, 10h55
  2. Master neuropsychologie
    Par invite3e55b1c3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/01/2012, 10h44
  3. master neuropsychologie
    Par invite2df1b3a4 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/05/2010, 09h43
  4. Master Neuropsychologie
    Par invite2df1b3a4 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/05/2010, 09h59
  5. Master 1 neuropsychologie
    Par invite3972ea78 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 22
    Dernier message: 28/02/2010, 10h18