Bonsoir tout le monde!
Après avoir fait de nombreuses recherches sur l'éthologie depuis plusieurs mois, je me (ré) inscrit ici pour profiter de vos lumières
Je sais qu'il existe pas mal de sujets là dessus mais il me reste deux ou trois choses à éclairer! Voilà, j'aimerais faire un master éthologie soit à rennes , soit paris 13. Seulement voilà, je passe en L2 biologie biochimie, et je me demande si c'est vraiment adapté pour faire ce master ensuite. Déjà, je ne sais même pas si j'ai le droit de "postuler" pour ce master avec cette licence (parce que bon, la biochimie, c'est pas vraiment lié, même si j'ai pris l'option comportement animal). Ensuite, si je peux postuler, est-ce que ce serait plus judicieux de ma part d'aller en L3 directement dans l'université de rennes ou de paris pour m'orienter un peu plus vers ce master?
Et enfin (dernière question, ensuite je ne vous embete plus! :d ): Je sais qu'il y a une sélection assez importante pour l'entrée du master, pas mal de demandes pour peu de places, j'aimerais savoir s'ils regardent uniquement le dossier de la L3, ou bien L2 et L3 ou bien les trois années de licence.
Voilà, en gros, après avoir échoué comme une huitre dans ma prépa véto, je suis harchi motivée pour ce master, mais j'ai peur que mon option biochimie en + de la biologie en général ne me bloque l'accès, puisque je vois souvent que les gens qui y entrent ont une licence "biologie des organismes". (oui je sais ma phrase est bancale ).
Bonne soirée et merci d'avance
-----