Ethologie (eh oui, encore... *_*)
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Ethologie (eh oui, encore... *_*)



  1. #1
    invitebb37a1b7

    Cool Ethologie (eh oui, encore... *_*)


    ------

    Bonsoir tout le monde!

    Après avoir fait de nombreuses recherches sur l'éthologie depuis plusieurs mois, je me (ré) inscrit ici pour profiter de vos lumières

    Je sais qu'il existe pas mal de sujets là dessus mais il me reste deux ou trois choses à éclairer! Voilà, j'aimerais faire un master éthologie soit à rennes , soit paris 13. Seulement voilà, je passe en L2 biologie biochimie, et je me demande si c'est vraiment adapté pour faire ce master ensuite. Déjà, je ne sais même pas si j'ai le droit de "postuler" pour ce master avec cette licence (parce que bon, la biochimie, c'est pas vraiment lié, même si j'ai pris l'option comportement animal). Ensuite, si je peux postuler, est-ce que ce serait plus judicieux de ma part d'aller en L3 directement dans l'université de rennes ou de paris pour m'orienter un peu plus vers ce master?

    Et enfin (dernière question, ensuite je ne vous embete plus! :d ): Je sais qu'il y a une sélection assez importante pour l'entrée du master, pas mal de demandes pour peu de places, j'aimerais savoir s'ils regardent uniquement le dossier de la L3, ou bien L2 et L3 ou bien les trois années de licence.

    Voilà, en gros, après avoir échoué comme une huitre dans ma prépa véto, je suis harchi motivée pour ce master, mais j'ai peur que mon option biochimie en + de la biologie en général ne me bloque l'accès, puisque je vois souvent que les gens qui y entrent ont une licence "biologie des organismes". (oui je sais ma phrase est bancale ).


    Bonne soirée et merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitebb37a1b7

    Re : Ethologie (eh oui, encore... *_*)

    Personne? :/

    Ou je n'ai pas posté dans la bonne section?

  3. #3
    invite8b816a70

    Re : Ethologie (eh oui, encore... *_*)

    Bonjour,

    - En effet, la filière biochimie n'est pas la bonne. Il en faudrait plus une sur la biologie des organismes.
    - Faire sa L3 sur place, non pas forcément, faire une L3 adaptée (c'est à dire PAS en biochimie) est NECESSAIRE. S'il n 'y en a pas dans ta fac, alors va ailleurs.
    - On regarde tout ton dossier depuis la L1 pour l'entrée en master. Même si c'est la L3 qui doit compter le plus. Et.... un stage. Si tu arrives à faire un stage ou du bénévolat dans le domaine pendant ton été, c'est tout bénef. C'est même nécessaire pour certains masters.

    Sinon généralement on peut facilement basculer d'un parcours à l'autre à la fac. Tu dois pouvoir changer à la rentrée et passer en BO.

  4. #4
    invitebb37a1b7

    Re : Ethologie (eh oui, encore... *_*)

    Merci de ta réponse Mayou!

    C'est donc bien ce que je craignais :/ est-ce que tu pense que je peux passer en L2 biologie des organismes à rennes après la l1 que j'ai faite? ou bien faire deux ans de biologie-bioch et rentrer en l3 biologie des O. ? Je suis sur Nantes pour le moment et rien de ça dans ma fac, c'est dire que ce métier m'est venu à l'esprit en cours d'année ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebb37a1b7

    Re : Ethologie (eh oui, encore... *_*)

    Je n'arrive pas à contacter les responsables des parcours de B.O. de rennes

  7. #6
    invite8b816a70

    Re : Ethologie (eh oui, encore... *_*)

    Passer d'une L1 X à une L2 Y oui c'est possible. En L3 ça va être difficile. Et je pense que les responsables de parcours sont en ce moment en.... vacances !!

Discussions similaires

  1. Etude d'une dérivée (oui, oui encore..)
    Par invite18a3f84f dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2007, 17h41
  2. debutant...encore oui
    Par invitebe9e554b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/10/2006, 14h46
  3. Et oui encore un debutant ...
    Par invitec96a3c8c dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/05/2006, 18h19
  4. tpe cyclone (eh oui encore)
    Par invite625cbb43 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/02/2006, 13h49
  5. Quelle prépa...? (oui, encore ^^)
    Par invite2bd1085a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 47
    Dernier message: 09/02/2006, 13h27