tpe cyclone (eh oui encore)
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

tpe cyclone (eh oui encore)



  1. #1
    invite625cbb43

    Wink tpe cyclone (eh oui encore)


    ------

    salut tout le monde!! alors j'aurai beson d'iun petit coup de main pour mopn tpe sur les cyclones je recherhe de sujets en physiques à part la force de corriolis merci d'avance
    c'est surment pas le premier sujet sur les cyclone mais je n'est pas truver de réponses.

    PS: désolé pour les fautes d'orthographe

    -----

  2. #2
    invite625cbb43

    Re : tpe cyclone (eh oui encore)

    il est 20h15 et personne ne m'a répondu pour le moment alors soit personne n'a vu ma question soit vous en avez rien à foutre

  3. #3
    invite625cbb43

    Re : tpe cyclone (eh oui encore)

    le lendemain...... personne a répondu!!!!

  4. #4
    invite625cbb43

    Thumbs down Re : tpe cyclone (eh oui encore)

    3 jours + tard..... toujours sans amis!!!!!!! bon ben si ça continue je vais devoir continuer les recherches tout seulen tout cas je ne recommanderais pas ce forum aux autres élèves de tpe

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ashrak

    Re : tpe cyclone (eh oui encore)

    Il est dur de parler de cyclones sans parler de coriolis (sens de rotation dépend de l'hémisphère). Le but du tpe n'est pas de faire un exposé , je ne vois vraimment pas ce qu'on peut faire comme expérimentation simple sur les cyclones... Explique un peu ce que tu veu faire !

  7. #6
    invite625cbb43

    Re : tpe cyclone (eh oui encore)

    ben en fait le sujet de mon tpe c'est les cyclones avec comme problématique: comment se formen les cyclones(->svt) et quelles forces permettent leurs déplacement?(->physique)
    Donc j'aurai aimé savoir s'il y avait d'autres forces qui agissent sur les cyclones

    PS: merci d'avoir répondu

  8. #7
    invite625cbb43

    Re : tpe cyclone (eh oui encore)

    donc il n'y a pas de'autre force qui agissent??????

  9. #8
    ashrak

    Re : tpe cyclone (eh oui encore)

    Il y a le conflit des masses d'air (le classique chaud et froid) et il est important de parler du jet stream (vent très fort en altitude , il y a une carte qui indique leur emplacement)[idée intéressante comparer position des cyclones et cette carte]. Ces derniers sont aussi responsables des tornades. Il y a un tas de documentation sur internet si tu prend le temps de chercher.

  10. #9
    invite625cbb43

    Re : tpe cyclone (eh oui encore)

    ok merci beaucoup!!!!!

  11. #10
    invite15695617

    Re : tpe cyclone (eh oui encore)

    j'ai moi aussi fait un Tpe sur les cyclones et en physique j'ai parler de l'instabilité de Rayleigh-Bénard; ca concerne les mouvements ascendants et subsisdents. ca ma aider. tien si tu veu voici le principe physique: http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Principe_convection.png. va voir sur ce site c'est entierement expliquer. bonne chance a toi. biz; et bonne chance.

Discussions similaires

  1. Etude d'une dérivée (oui, oui encore..)
    Par invite18a3f84f dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2007, 18h41
  2. prépas bcpst ( et oui encore ...^^)
    Par invite8e16abc1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/08/2007, 12h02
  3. debutant...encore oui
    Par invitebe9e554b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/10/2006, 15h46
  4. trou noir et oui encore
    Par invite8537ca17 dans le forum Archives
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/09/2006, 16h47
  5. Et oui encore un debutant ...
    Par invitec96a3c8c dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/05/2006, 19h19