Bonjour!
Premierement, désolé pour mon titre qui semble très vague, mais je ne savais pas vraiment quoi mettre d'autre.
Voilà donc mon problème. J'ai 17ans, en Terminal S SI spé ISN. C'est un Bac S sans SVT mais avec 6h de SI (Science de L’Ingénieur) par semaine partagé entre l'étude de l'électronique et l'étude de la mécanique. L'ISN (Informatique et Sciences du Numérique) est une nouvelle spécialité proposée cette année en Terminale autour de la programmation principalement, à raison de 2h par semaine.
Depuis tout petit, je suis admiratif devant les robots humanoïdes (NAO, Asimo...). J'aime l'innovation, les nouvelles technologies. Je me suis aussi beaucoup intéressé au monde du jeu-vidéo (comme beaucoup de jeunes sans doute).
J'ai une grande imagination, beaucoup d'inspiration. Mais le problème c'est: que faire?
Que faire après le Bac? Que faire comme métier? Je n'ai que quelque mois pour me décider mais j'ai encore du mal à savoir quoi faire. J'aimerai faire un métier qui me plaise avant tout. L'argent que j'y gagnerai passe bien après. Ce métier je l'imagine avec des obstacles à surmonter, qu'il ne soit pas monotone, différent au file des jours. Je ne me vois pas travailler dans une grande entreprise à réparer les robots défectueux travaillant à la chaîne ou à concevoir un bras articulé pour Peugeot mais plutôt à penser, à concevoir une pièce, un automate ou un objet innovant. Lors de mon stage en troisième, j'ai visité l'ensemble de l'entreprise où travail mon père. Ce qui m'a plus c'est le bureau d'étude où un ingénieur devait repensé une pièce que fabriquait déjà l'entreprise avec de nouvelles contrainte donné par un client.
Quel métier pourrait me convenir? Quels études faire après mon Bac? (et où?)
J'attend votre aide, vos conseils avec impatience.
En espérant vous avoir donner assez d'information
Merci et bonne journée!
-----