Génétique
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Génétique



  1. #1
    invite21dee659

    Génétique


    ------

    Bonjour,
    Je suis en terminale Ssvt, et je n'arrive pas à me décider sur mon orientation d'après bac (du moins, si je l'ai!)
    J'avais pour première idée les métiers qui touche la génétique, de sage femme à chercheuse en génétique, savez vous s'il y a un autre moyen que la fac de médecine pour y arriver? J'ai un niveau scolaire moyen, mais je veux quand même y arriver car je sais que c'est quelque chose qui me plaira !
    J'ai fais quelque recherche mais je trouve que la majorité des sites sont peu claire, et je n'arrive pas à trouver....

    Merci

    -----

  2. #2
    aurelienbis

    Re : Génétique

    Bonjour closer, bien sûr que tu vas avoir ton bac, ce n'est pas une option.
    C'est déprimant de penser qu'il n'y a pas de réelle récompense à obtenir le bac, mais uniquement des punitions en cas d'échec. C'est triste mais c'est comme ça.

    Concernant ton orientation, tout ce qui est bio* est très demandé, et c'est le domaine des sciences qui doit être le plus bouché.
    Puisque tu n'es pas sûr de ton orientation, pourquoi ne pas commencer par faire le tour du site de l'ONISEP ?

  3. #3
    Meiosis

    Re : Génétique

    Bonjour closer,

    Avec la fac de médecine tu auras une approche assez différente de celle que tu peux acquérir en passant par la fac de bio.
    Mais les deux peuvent te mener à la recherche scientifique.

    Tu pourras trouver des infos ici : http://forums.futura-sciences.com/or...-medecine.html

Discussions similaires

  1. [Exercice] Génétique bactérienne - Cartographie génétique conjugaison et transduction
    Par invite53bb3ff5 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2011, 18h39
  2. [Biochimie] [Génétique] maladie génétique et probabilité de transmission
    Par invite11a359ed dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2008, 16h43
  3. [génétique] Besoin D'aide Pour Arbre Génétique...
    Par invite7d82dfc3 dans le forum Biologie
    Réponses: 23
    Dernier message: 07/02/2008, 01h16
  4. [génétique] Génétique avec les génomes non séquencés
    Par invite153e7487 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/07/2007, 08h38
  5. [génétique] Génétique (génotypes...) Groupe sanguin
    Par invitec13ffb79 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/11/2004, 18h29