apres mon bac S
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

apres mon bac S



  1. #1
    lucDoDo

    apres mon bac S


    ------

    bonjour je poste sur ce forum a fin de m'éclairer sur mon orientation, je vais commencer par mes notes:
    en 1ere S sur l'année :
    maths : 13,5
    physique chimie : 14
    svt : 13
    anglais : 11
    espagnol : 13
    histoire : 9
    FR : 10
    mes notes aux epreuves anticipées sont juste ridicules... je me suis raté sur tout la ligne je ne vais pas m'inventer des escuses , j'ai eu 8 en HG 7 a l'orale de fr 8 a l'ecrit et 16 en tpe. pour ma defense l'inspecteur pour l'oral ne m'a pas epargné ... mais bon c'est ma faute , j'y suis aller en tourriste
    en terminales s je me suis vraiment mis a plus bosser, mes note du 1er trimestre :
    maths : 14
    physique chimie : 16
    svt 14,5
    anglais : 10
    espagnol : 15,5
    philo : 14

    alors voila j'adore la physique chimie, je suis passionné de nouvelle technologie ( mobile, ordinateur, robot..) j'ai pensais a plusieurs projet d'orientation:
    DUT mesures physique puis soit ecole d'inge(esir,insa,utt) ou, si je ne suis pas pris, master(physique chimie)
    ou
    prepa intégré apres le bac (utt ou insa)
    ou
    fac jusqu'au master en physique chimie

    je suis plus branché par le dut puis l'ecole d'inge car il y a un stage en plus que pour les prepas, et il y a un diplome a bac+2 qui est je trouve pas mal.
    j'aimerai avoir des avis sur mes differents projets

    -----

  2. #2
    Shadowshark65

    Re : apres mon bac S

    Salut !

    Effectivement le DUT peut être une très bonne solution. Ça peut te permettre de cibler assez rapidement les domaines qui t'intéressent et de faire des stages (donc de pratiquer dans ces branches). Par contre il va falloir carburer si tu veux avoir le choix de poursuivre ton cursus, et donc d'approfondir tes compétences dans un domaine.
    Tu peux également faire un stage à la fin de ton cursus dans les prépa intégrées (CPP par exemple). Les personnes que je connais étant passées par ce cursus sont généralement très satisfaites. Mais tu auras une formation un peu plus généraliste et clairement axée sur une poursuite d'études.

Discussions similaires

  1. projet de monter mon entreprise après mon Bac S
    Par invite43f11181 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/11/2010, 13h28
  2. Problème sur mon orientation après mon bac ...
    Par invite64622a65 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2010, 08h36
  3. après mon bac S...
    Par invitecdd49b70 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/10/2009, 14h44
  4. Et après mon BAC ??
    Par invitec326367e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/05/2009, 17h20
  5. après mon bac S
    Par invite05eb8f95 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/03/2007, 20h45