Chances pour DUT/ école d'ingénieur vu mes notes ...
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chances pour DUT/ école d'ingénieur vu mes notes ...



  1. #1
    invite3b31b4aa

    Chances pour DUT/ école d'ingénieur vu mes notes ...


    ------

    Bonjour a tous,

    Je suis actuellement en Terminal S-SVT spécialité SVT. Ma première était quelques peu catastrophique et j'ai tout de meme choisi de passer en Terminal sous réserve de travailler. A l'heure actuelle je souhaite intégrer soit un IUT en Informatique (Bordeaux) ou un IUT en Génie Biologie option Bio-informatique (Clermond-Ferrand). J'aimerais aussi paser des concours pour entrée directement dan sune école d'ingénieur et fair eun cursus dans la bio-informatique (soit l'INSA de Lyon soit polytech de Nice). J'aimerais savoir si j'ai une chance au vue de mes résultats de 1ère et du première triestre :

    PREMIERE S :
    ANglais : 7 /8 /9
    Arabe : 17 / 14 / 17
    Espagnol : 10 / 10 / 11.50
    Français : 14 / 11.90 / 7.60
    Histoire géo : 9 / 10.63 / 9.50
    MAthématiques : 4.80 / 5.43 /5.00
    Physique-chimie : 6.50 / 7.00 / 8.50
    SVT : 8.00 / 1380 / 13.70

    Mes moyennes : 1T 8.72 / 2T 10.82 / 3T 10.64

    .Mes notes au épreuves ancitipées sont : HISTOIRE GEO 13 : FRANCAIS ECRIT 7 : FRANCAIS ORAL 13 : TPE 18

    PREMIER TRIMESTRE DE TERMINALE S :

    Anglais : 8.38
    espagnol : 12.90
    Maths : 8.60
    Philosophie :9.60
    SVT : 8.81
    Spécialité svt : 11.05

    Moyenne : 9.89

    Ai-je mes chances pour les IUT ou les ecoles d'ingnénieur ??????

    -----

  2. #2
    invite84c8a50a

    Re : Chances pour DUT/ école d'ingénieur vu mes notes ...

    Yo

    L'école d'ing tu oublies. Le dut aussi je pense. Ou alors un dut ou personne ne veut aller et encore.
    Déjà il faut ton bac, avec ses notes c'est mal parti (faut bosser dans la vie).
    Ensuite la seule solution pour ne pas rester sans rien faire, ben c'est la licence.

  3. #3
    invitefe3a3499

    Re : Chances pour DUT/ école d'ingénieur vu mes notes ...

    Pour entrer en école d'ingé avec un DUT faut être en tête de promo donc effectivement, si on suppose que tu auras ce genre de notes en IUT, c'est mal parti.

    Et effectivement, déjà pour l'IUT en soi, ça paraît limite aussi... et quand je dis limite c'est hyper limite.

    Il faudrait beaucoup beaucoup travailler pour récupérer le retard de 1ère/term et rentrer en IUT sur de bonnes bases (sous réserve que tu sois pris en IUT...)

  4. #4
    invite3b31b4aa

    Re : Chances pour DUT/ école d'ingénieur vu mes notes ...

    boum33433, tes réflexions ne sont pas très sympas si je peux me permettre. certes j'ai de mauvaises notes mais être agressif et méchant de la sorte ne sert absolument a rien. Merci quand même pour ta réponse.

    QueenOfDarkness merci pour ta réponse, le première trimestre j'ai pas franchement pousser le bouchon, mais on ma dit que le 2ème trimestre peut très bien être déterminant pour les IUT et que vue ma progression depuis l'année dernière, rien n'est perdue.

    En tout cas merci pour vos réponses, même si ça ne m'a pas franchement aidé.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    123pourquoi

    Re : Chances pour DUT/ école d'ingénieur vu mes notes ...

    Sans parler de chance d'être accepté ou non, avec 5 de moyenne en math tout au long de la première et 8.5 en term, tu risques d'échouer dans quasiment toutes les écoles d'ingé, et aussi dans la plupart des DUT scientifique. Sans forcément imposer d'être un cador de la matrice (123 invente des expressions, attention !), il faut avoir 10-11 au lycée (sans se crevé à la tâche) pour espérer s'en sortir a peu près plus tard. Et je parle de s'en sortir, de sauver les meubles quoi, pas d'avoir des bonnes notes.

    Peut-être peux-tu regarder les BTS ?

    Si une école d'ingé te tente vraiment, ce serait presque ta seule chance d'y arriver. Faire un BTS, bien le réussir, puis faire une prépa ATS, et enfin tenter l'intégration d'une école d'ingé. Cela te laisse 3 ans pour te construire des bases acceptables.
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

  7. #6
    invite3b31b4aa

    Re : Chances pour DUT/ école d'ingénieur vu mes notes ...

    Merci pour votre réponse.

    Mes notes en maths sont insuffisantes je vous l'accorde. Mais en parlant avec le professeur de maths, elle ma clairement dit que le niveau est largement élevée comparé au autres lycée de Bordeaux. Si je n'aurait pas était dans ce lycée, ma moyenne aurait était au alontour de 13-14 en maths et en environ 12-13 de moyenne générale (rien n'est inventée, la prof de maths me la dit, et ça a était confirmée par ma prof principale et le CIO).

    Les note que j'ai en maths reflètent pas forcement mon gout et ma motivation pour les maths, et avec seulement 2 notes par trimestres et des devoirs maisons qui ne comptent pas dans la moyenne, il faut bien avouer que si je me loupe un contrôle le trimestre est foutut. 13,5 au premier contrôle sur les fonctions et 4.75 au controle de probabilité (le controle était composé de 2 gros exo de type bac, une erreur sur une écriture décimale a tout foirée) etje me retrouve avec 8.60 de moyenne.

    Dans tout les cas, je tente j'ai rien a perdre, je lacherais rien de toute façon, le deuxième trimestre peut tout de même faire la différence sachant que les IUT ou je veux postuler je me suis déjà renseigner et il m'ont clairement dit que la progression de l'élève tient en compte ainsi que la lettre de motivation.

    J'ai pensée à un BTS, mais d'abord je compte passer des concours voir ce qu'il en ait, tenter les IUT scientifiques si je ne suis pas prises dans les IUT scientifiques ou que je loupes les concours, je me dirigerais plus vers la finance.

    Je connais bien des gens qui étaient dans mon cas et qui on quand même réussit à intégrer une école d'ingé directement après le bac. Les notes doivent certes être correcte, mais les appréciations, la motivation comptent aussi.

  8. #7
    invitefe3a3499

    Re : Chances pour DUT/ école d'ingénieur vu mes notes ...

    Pour entrer en école d'ingé directement après le bac (ce qui a été mon cas), faut quand même avoir des notes un petit peu plus que correctes. Sans parler d'avoir 17 hein, mais je pense pas que 10-12 de moyenne soit suffisant par exemple, après tout dépend de ce qu'on entend par correct.

    Bref, le seul conseil que j'aurais à te donner est de vraiment te mettre à bosser pour booster ton dossier et tenter de rentrer en IUT ou en BTS. Si après ces 2 ans t'es toujours tenté par une école d'ingé, soit t'es bien classé en IUT et tu tentes ta chance, soit tu passes par une prépa ATS après le BTS comme l'a suggéré 123pourquoi.

Discussions similaires

  1. Questions sur mes chances d'entrer en école d'ingénieur
    Par invite69673de7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/02/2012, 18h39
  2. Dut informatique, mes chances?
    Par invitef0574c79 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/03/2011, 15h31
  3. Mes chances en Dut Reseaux & Telecommunication
    Par invite2d414b8f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/07/2010, 20h28
  4. Les DUT, mes chances
    Par invitea3e5b883 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/05/2010, 18h13
  5. Est ce que j'ai mes chances en DUT HSE ?
    Par Maxime001 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/03/2010, 21h15