DUT par alternance ou pas?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

DUT par alternance ou pas?



  1. #1
    Major02

    Exclamation DUT par alternance ou pas?


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en terminale S et j'aimerai faire un DUT GMP. Je me demande juste s'il vaut mieux le faire en alternance ou pas?
    J'ai vu également qu'on pouvait faire alternance seulement la deuxième année, savez vous ou ceci est proposé?
    Et pous vous, que choisir entre IUT à Cachan et IUT à Ville d'avray?

    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    GLaG

    Re : DUT par alternance ou pas?

    Citation Envoyé par Major02 Voir le message
    Je me demande juste s'il vaut mieux le faire en alternance ou pas?
    J'ai vu également qu'on pouvait faire alternance seulement la deuxième année, savez vous ou ceci est proposé?
    La manière dont l'alternance fonctionne est assez dépendante du département.
    Actuellement elle est le plus souvent proposée uniquement en 2ème année, mais ce n'est pas systématique.
    Le public visé est lui aussi assez dépendant de la "politique" locale : dans certains cas le groupe d'alternants est plutôt de niveau universitaire faible et vise une insertion professionnelle directe, dans d'autres il s'agit au contraire d'un groupe de niveau strictement équivalent avec des débouchés (poursuites d'études en particulier) identique aux non-alternants.
    Bref, il faut se renseigner directement auprès des deux IUT visés.

    Dans tous les cas les avantages de l'alternance sont nombreux : application "directe" des enseignements étudiés au département, apprentissage de la vie en entreprise, avantage financier aussi bien sûr (payé 50 à 65% du SMIC).

  3. #3
    Major02

    Re : DUT par alternance ou pas?

    D'accord, merci pour ta reponse.
    La meilleure solution est donc d'aller aux portes ouvertes et de leur demander directement donc. Je vais donc voir cela, la formule "alternance seulement en 2e année" m'interesse bien.