Bonjour,
Je suis en prépa MPSI. J'ai choisi cette filière car j'aimais les Maths, pas trop la Physique mais bon ça allait, et puis je ne savais pas vraiment quoi faire. Mais là, je n'en peux plus: les cours ne m’intéressent pas du tout, je n'arrive pas à travailler correctement et je suis dégoutée des maths, que pourtant j'adorais. Déjà au début de l'année je voulais partir, mais bon, on m'a dit (comme à tout le monde) qu'il fallait s'accrocher, que le début était difficile, que je pourrais changer d'avis l'année prochaine, me réorienter, mais qu'en attendant il fallait finir mon année et que de toute les façons, ça ne serait jamais perdu et que, au contraire, j'aurais des méthodes de travail efficaces...
Mais là on est au début du 2ème semestre et je ne sais pas du tout comment je vais faire pour tenir jusqu'à la fin de l'année. Je voudrais tenter des prépas intégrées l'année prochaine (refaire un postbac et/ou passer des concours), mais avec plus de langues pour faire un double diplôme, et je ne sais pas si c'est possible en ayant arrêté la prépa en cours d'année, ou en allant en fac.
Voilà, j'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci d'avance!
-----