Quel orientation après un BAC S avec un dossier faible ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Quel orientation après un BAC S avec un dossier faible ?



  1. #1
    invitec76e7218

    Quel orientation après un BAC S avec un dossier faible ?


    ------

    Bonjour a vous,

    Alors voila, je suis actuellement en terminale S SI. J'ai depuis ma 2de, un dossier très moyen, qui plus est avec mon premier trimestre de term S,
    catastrophique. J'ai autour de 9 de moyenne générale (avec 5 en math, 8 en S.I., et 11 en Phys-Chim). Ma passion, et plus grand rêve, est de travailler dans
    l'aéronautique, ou le spatial. Tout ce qui vole me passionne ... J'avais de grand projets comme devenir pilote de ligne, ensuite pilote de chasse, mais au vu de mon dossier et de mon niveaux, j'arrête de rêver, et je regarde la réalité en face. J'ai beau chercher, je ne trouve rien comme étude qui pourrait
    m'orienter vers les métiers d'aéronautique et d'aérospatial. On m'as parlé d'un DUT GEII, mais je connais pas vraiment. J'ai aussi vu une filière dans l'armée,
    les OSC/P (Officier Sous Contrat / Pilote) qui sont très intéressant pour devenir pilote d'hélicoptère. L'ESTACA ou encore l'IPSA qui m’intéressait beaucoup,
    mais maintenant que j'ai les résultats de mon premier trimestre, je n'y pense plus trop..
    Quelqu'un pourrais-t-il me renseigner sur les filières qui ont un rapport a l'aéronautique ou l'aérospatial, et qui ne demande pas un dossier en béton...

    Merci d'avance,
    Pierre.

    -----

  2. #2
    toutoupouts

    Re : Quel orientation après un BAC S avec un dossier faible ?

    Salut,

    Que penses tu d'un BTS en Aéronautique pour débuter ? Par la suite rien ne t'empêche de continuer tes études ( bac +3, +4, +5 ) toujours dans le domaine de l'aéronautique. Le seul bémol est d'enchainer des études après un BTS, ce n'est pas une chose très facile m'a t'on dit ...
    Je suis dans un cas " presque " similaire au tient dans le sens ou je souhaite me réorienter après deux ans ratées dans le supérieur ...

  3. #3
    LePatDeClaix

    Re : Quel orientation après un BAC S avec un dossier faible ?

    Bonjour,
    Il y a également le DUT GMP qui permet ensuite d'intégrer le milieu aéronautique.
    De plus , pour des poursuites d'études en école d'ingénieur, si tu n'es pas pris sur dossier dès la fin du DUT, il existe les Prépa ATS, qui se font en 1 an, après un bac+2, et permettent d'intégrer ensuite une école d'ingé.

  4. #4
    invitec76e7218

    Re : Quel orientation après un BAC S avec un dossier faible ?

    Merci beaucoup pour vos réponses !

    Toutoupouts : Le BTS ne m'attire pas du tout, peut-être parce que depuis le début on me dit que j'irais loin, et on m'as trop dit que le BTS était "faible". Surtout que j'ai que j'ai pas envie que les professeurs me mettent la pression pour que je parte dans la vie professionnelle directement après mes 2 ans de BTS.

    LePatDeClaix : J'ai en effet découvert le DUT GMP entre temps, et je pense que je vais opter pour cette option. Aurais-tu des informations sur le programme que l'on suit dans ce DUT ? Et un peu plus d'informations sur les prépa ATS que tu me fait découvrir ?

    Encore merci a vous deux !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LePatDeClaix

    Re : Quel orientation après un BAC S avec un dossier faible ?

    Bonsoir,
    Je suis directeur des études en GMP id Angouleme et donc suis susceptible de ne t'apporter que des infos générales sur GMP, si tu le souhaites plus particulièrement sur GMPid Angoulême.
    Concernant le contenu d'un DUT GMP:
    *il y a 4 groupes de matières; scientifique (math, méca dds...) , technique ( conception, production, ...) générales (anglais, très important qqs ce que tu feras ensuite, expression...) , et enfin projet
    Pour une info plus spéciale sur GMPid Angoulême, contactes moi si cela peut t'intéresser,si tu le souhaites, patrick.ribardiere@univ-poitiers.fr,
    http://iut-angouleme.univ-poitiers.f..._v4/?q=node/40

    Concernant les Prépa ATS: il y en a un peu partout en france actuellement. nos étudiants d'Angouleme ont eu par exemple une présentation de celle de La Rochellle.
    Pour entrer dans une école Ingé :
    * classe prépa
    * dut , puis sur dossier
    * ATS : concours spécifique ATS avec places réservées à ce concours, pour certaines écoles ingé. ( il s'agit d'une formation en 1 an, après un bts ou gut, , très théorique, qui permet d'espérer)

Discussions similaires

  1. Orientation après bac S?
    Par invitef84316bf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/01/2011, 16h17
  2. conseils sur dossier après bac
    Par invite940e7934 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/10/2009, 08h53
  3. orientation aprés BAC S et mauvais dossier
    Par invite8eb0c679 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 62
    Dernier message: 23/10/2009, 05h56
  4. Orientation après avec un bac S
    Par invite9e8f0a81 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/05/2007, 08h05