Bonjour a vous,
Alors voila, je suis actuellement en terminale S SI. J'ai depuis ma 2de, un dossier très moyen, qui plus est avec mon premier trimestre de term S,
catastrophique. J'ai autour de 9 de moyenne générale (avec 5 en math, 8 en S.I., et 11 en Phys-Chim). Ma passion, et plus grand rêve, est de travailler dans
l'aéronautique, ou le spatial. Tout ce qui vole me passionne ... J'avais de grand projets comme devenir pilote de ligne, ensuite pilote de chasse, mais au vu de mon dossier et de mon niveaux, j'arrête de rêver, et je regarde la réalité en face. J'ai beau chercher, je ne trouve rien comme étude qui pourrait
m'orienter vers les métiers d'aéronautique et d'aérospatial. On m'as parlé d'un DUT GEII, mais je connais pas vraiment. J'ai aussi vu une filière dans l'armée,
les OSC/P (Officier Sous Contrat / Pilote) qui sont très intéressant pour devenir pilote d'hélicoptère. L'ESTACA ou encore l'IPSA qui m’intéressait beaucoup,
mais maintenant que j'ai les résultats de mon premier trimestre, je n'y pense plus trop..
Quelqu'un pourrais-t-il me renseigner sur les filières qui ont un rapport a l'aéronautique ou l'aérospatial, et qui ne demande pas un dossier en béton...
Merci d'avance,
Pierre.
-----