Bonsoir,
J'espère que vous pourrez m'aider, en effet, je commence a me renseigner sur cette profession qui m’intéresse beaucoup.
Cependant, je termine, dans quelques mois, une BTS IRIS ( Informatique et Réseau pour l'Industrie et les Services ), donc aucun rapport avec ce genre de métier. Je n'ai aucune formation mécanique, dans un garage ou quoique ce soit.
Donc ma question, est-il possible de reprendre une formation pour devenir expert automobile ? Par ou dois-je commencer ?
Est-ce que le fais d'avoir fait un BTS industriel valide-t-il quelque chose ? ( j'ai cru lire sur un pdf, que je serais exempté du module A, mais pas le B)
Quelles sont les formations ? Dois-je refaire un BTS ? (type BTS MAVA ?)
Bien entendu, j'ai des connaissances générales sur l'automobile, les assurances, etc ... Depuis tout petit, je suis attiré par le milieu automobile, je me tiens donc au courant très régulièrement des évolutions dans ce domaine.
Je pense que vous avez saisie l'idée. Les "conseillers d'orientations" n'ont pas l'air d'y connaitre grand chose, donc je viens me renseigner ici, même si je me doute bien qu'un forum traitant essentiellement de sciences ne côtoie pas forcement ce domaine.
En espérant que vous pourrez m'aider
Cordialement
Coxycross
-----