Besoin d'avis pour Fac de science ! :))
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Besoin d'avis pour Fac de science ! :))



  1. #1
    invite48b1477f

    Besoin d'avis pour Fac de science ! :))


    ------

    Bonjour a tous,

    j'aimerais vraiment aller en Fac de Science, afin de faire une licence ingénierie mécanique ..
    Mais voila Je suis actuellement en terminal Scientifique, j'ai forcé mon passage de la premiere a la terminal a cause de ma tres mauvaise moyenne.. et donc sans surprise je me ramasse en terminal , 8,5 de moyenne générale ( 6 en maths, 9 en physique et 12 en SVT ) en sachant que je suis dans un lycée privé, assez difficile .
    J'avoue ne pas énormément travailler ( seulement la veille des controles quasiment )

    Est-ce que vous savez si le niveau en Fac est très élevé ? et si vue mes notes je pourrais suivre ? :/

    Merci d'avance !!

    -----

  2. #2
    invite19ebbc53

    Re : Besoin d'avis pour Fac de science ! :))

    Beaucoup de gens ont tendance à dire que la fac c'est la glande et que même quand on boss pas on peut y aller. ARCHI FAUX ! La fac c'est la glande pour ceux qui glandent, parce que tu n'est absolument pas suivit comme au lycée ! Pas de contrôle continue généralement et que des partiels de fin de semestre. Si tu veux réussir à la fac y'a pas de secrets : il faut travailler. Au contraire la fac n'est pas faite pour les gens flemmards, car le non suivit incite à ne rien faire.
    Donc il faut 1 : être motivé
    et 2 : travailler.

    Tu sais ce qu'il te reste à faire

  3. #3
    inviteefe15089

    Re : Besoin d'avis pour Fac de science ! :))

    Bonjour!

    De ce que je sais, à la Fac, il faut être énormément autonome car il y a pas mal de travail de fond à effectuer après les cours! Donc si tes résultats sont bas car tu n'es pas autonome et que tu n'es pas motivé, la Fac risque d'être délicat... A moins que ça ne vient pas de ça, et que tu compte te mettre au boulot rapidement ! Ce qu'il y a de sûr, c'est qu'à la Fac, t'es sûr d'être pris .

    Sinon, qu'est-ce que tu veux faire? Vers quoi veut tu t'orienter? Car il n'y a pas que la Fac...

    EDIT: Tout à fait d'accord avec m_morandini, le travail et la motivation sont essentiel pour aller en Fac!

  4. #4
    invite48b1477f

    Re : Besoin d'avis pour Fac de science ! :))

    D'abord, merci pour vos reponses !

    Oui je suis consciente que le danger de la Fac c'est que l'on est plus dutout encadrer comme au Lycée.. mais je pense que si je vais a la fac je me mettrais vraiment au travail régulierement, je serais plus motivé du fait que les cours seront plus ciblé sur se qui me plait et donc m’intéresseront plus ! (enfin j'espere ! )
    Moi se qui me fait peur se sont mes lacunes que j'ai accumulé depuis la 1ere ! et ducoup je risque d'etre completement perdu dans le programme des maths et physique de la Fac ??

    Pour répondre a Lokown, je ne sais pas vraiment se que je veux faire, je sais juste que tout se qui est du domaine de la medecine ou du commerce ne m'intéressent pas dutout ! ^^ moi se qui me plait c'est plus la conception, la fabrication de produit objets et autres .. au debut je voulais faire ingénieur géometre mais toutes les écoles prennent sur dossier et c'est sure a 100% que je ne sois pas prise :/ c'est d'ailleur un gros probleme, je ne peux faire que des choses qui ne prennent pas sur dossier ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite19ebbc53

    Re : Besoin d'avis pour Fac de science ! :))

    Je suis personnellement aussi de nature flemmarde et crois moi, la fac et le fait de faire quelque chose qui me plait n'a pas vraiment changé mes habitudes ^^. En tout cas juste assez pour réussir sachant que j'ai toujours eu des facilités ! Ce qui deviendrai un problème dans ton cas, donc j'espère que tu arrivera à changer tes habitudes oui
    Après rien ne t’empêche de tenter une licence de sciences à la fac et de voir si cela te convient ! Une année de perdu, ce n'est pas grave et au moins tu aura essayé ! Si tu ne sais pas quoi faire c'est certain qu'une licence globale à la fac est peut être plus appropriée pour toi car elle ne te "cantonne" pas à une certaine chose mais te permet de choisir bien plus tard quoi faire. En biologie il ne me semble pas qu'il y ai autant de math que ça ! De la chimie oui par contre !
    Essai peut être de te reprendre en cette dernière partie d'année et pourquoi pas de prendre des cours particuliers pour augmenter tes moyennes en science !

  7. #6
    invite48b1477f

    Re : Besoin d'avis pour Fac de science ! :))

    oui voila, étant donné que je n'ai pas beaucoup d'options d'études, je vais essayer cette licence et puis je verrais bien !

    Merci encore pour les conseils

  8. #7
    invite5ffc6234

    Re : Besoin d'avis pour Fac de science ! :))

    Salut, pourquoi ne pas envisager un domaine déjà plus porteur(la fac de science, c'est assez bouché) et une formation qui te ressemble? Car la fac en effet c'est pas pour ceux qui glandent! Il va falloir se débrouiller seul et tu devras toi même te fixer les objectifs pour réussir, en gros la fac est pour moi beaucoup plus dur qu'une formation encadrée!Mais peut-être fais-tu partie de ceux qui justement ont besoin de cette liberté pour réussir, cette soif d'autonomie?Dans ce cas en effet, la fac est faite pour toi!

    Je te conseille de te renseigner sur les DUT ou BTS qui est beaucoup plus axé sur un domaine que la fac.

  9. #8
    invite8b816a70

    Re : Besoin d'avis pour Fac de science ! :))

    Sauf qu'on ne rentre pas en DUT avec ces notes là. A la limite dans un BTS que personne ne veut.

    M'enfin pour l'instant tu es surtout confrontée à un autre problème : avoir ton bac. Si tu ne l'as pas, tu n'auras pas la fac non plus !

    Enfin, la L1 est générale, donc tu n'y feras pas que ce qui te plaît. Donc pas de motivation supplémentaire. D'ailleurs tu devrais être motivée en physique et maths là, non ?
    Il ne suffit pas de se dire "je me mettrai à bosser" pour le faire. Si tu ne sais pas le faire aujourd'hui, tu ne le sauras pas plus plus tard.

    Donc au travail, il n'y a pas de solution miracle !

  10. #9
    invite5ffc6234

    Re : Besoin d'avis pour Fac de science ! :))

    En effet ^^ et il ne faut pas se dire qu'on a des facilités et donc qu'il suffit de fournir le minimum pour réussir car sa serait l'échec assuré!

    Les études supérieur nécessitent une certaine maturité nécessaire dans la réussite de ses études!

Discussions similaires

  1. Besoin d'avis pour une fac de médecine
    Par invite2ab10f9b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2012, 14h59
  2. Besoin d'avis pour synthèse TPE
    Par invitec1a9047a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2011, 18h55
  3. besoin de plein d'avis pour choix du M2
    Par invite1aa9e8b0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2010, 18h24
  4. Besoin d'avis pour achat oscilloscope
    Par tahitibub dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/06/2009, 07h37
  5. Réponses: 10
    Dernier message: 02/01/2009, 16h31