Bonjours,

Je suis en licence 1 de PC, je me débrouille bien malgré ma diminution radicale de mon nombres d'heures de travaille par rapport à la Terminale S.

J'ai un bon dossier de Terminale (environ 13-14 en maths et 16 en physique, ce qui me mettais premier de ma classe en physique et troisième en maths, au bac j'ai eu 17 en maths et 18 en physique) j'était pris dans presque tous mes choix l'année dernière (vauvenargues la 8ème meilleure PTSI) mais après une réflection pas très intelligente j'ai quitté l'idée de prépa pour aller en fac et me laisser du temps pour préparer un concours (médecine militaire). J'ai vite déchanté, la Fac je n'aime pas ça, je ne suis pas assez encadré et les cours vont trop lentement. Je compte donc repasser par APB pour representer une prépa en PC cette fois.

Est-ce que vous connaissez des prépas qui prennent après L1 en fac ?
Est-ce que mon dossier de Terminale sera la seule chose à compter ou est-ce qu'ils pourront aussi voir mes notes en fac ?
Et est-ce que j'ai de bonnes chances d'être pris en prépa malgré mon année supplémentaire (je n'est jamais redoublé, je précise)

S'il vous plait ne répondez que si vos infos sont comfirmés.

Merci d'avance