comment intégrer l'INSA (Rennes) ?
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

comment intégrer l'INSA (Rennes) ?



  1. #1
    invitead1ee159

    comment intégrer l'INSA (Rennes) ?


    ------

    Bien le bonjour , ma question est simple = comment intégrer l'insa de rennes ( pour devenir ingénieur)
    je tourne vers les 12 de moyenne générale; et je suis un peu perdu avec les prépa, les bts et tout et tout ,j'aimerai savoir ce que vous en pensez et me dire ce que vous trouvez le mieux pour integrer cette ecole

    -----

  2. #2
    aurelienbis

    Re : comment intégrer l'INSA (Rennes) ?

    Les BTS pour aller en école d'ingé, oublie. C'est possible mais difficile.

    Fais un DUT ou une prépa.

  3. #3
    invite84122095

    Re : comment intégrer l'INSA (Rennes) ?

    Je suis à l'INSA de Rennes et j'ai été pris sur note du bac (15,65).
    J'ai été refusé sur dossier avec une meilleure moyenne que toi, a peu près 13,5.
    N'hésite pas si t'as d'autres questions, mais la c'est partiels alors je te répondrais pas très rapidement
    Bonne chance

  4. #4
    invite3fd6bfd3

    Re : comment intégrer l'INSA (Rennes) ?

    Salut,
    Si tu te sens juste, bosse!
    Comme dis plus haut, il est très difficile d'intégrer une école d'ingénieur (d'autant plus de renom) après les BTS. Ceux des IUT et les taupins passent avant.
    Si tu vas en IUT dans l'optique d'accéder à une école d'ingénieur, vise des le début la tête de promo.
    La prépa peut-être une bonne solution si tu aimes bien bosser sous pression. A l'iut, personne ne te poussera pour que tu sois premier.
    Suivant ton rang dans ta classe de terminale (vos profs vous notent peut-être sévèrement), des efforts certains vont devoir être fait pour décrocher une bonne note au bac, ou faire partie des premiers par la suite, en iut par exemple.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitead1ee159

    Re : comment intégrer l'INSA (Rennes) ?

    okay, merci pour ces réponses ^^ sinon vous connaissez des métiers qui touche a tout ce qui est electronique, mécanique, je suis passioné de cinéma et j'aime bien les sciences ^^^,si vous avez des noms de domaines ou de métiers susceptibles de minteressez n'hésitez pas
    je pensais plus pour la prépa si je veut aller a l'INSA, c'est un bon choix ou pas ?

  7. #6
    aurelienbis

    Re : comment intégrer l'INSA (Rennes) ?

    si vous avez des noms de domaines ou de métiers susceptibles de minteressez n'hésitez pas
    La robotique ?

  8. #7
    invitead1ee159

    Re : comment intégrer l'INSA (Rennes) ?

    Ouais , j'y pensais . Après pour ce domaine je sais pas trop qu'elle formation suivre, mais en faisant une prépa sciences on peut aller dans une grande ecole préparant à la robotique ? Jprefere vraiment faire une prépa avant
    De faire mon choix decole

  9. #8
    aurelienbis

    Re : comment intégrer l'INSA (Rennes) ?

    Des formations il y en a un paquet. Bien entendu, tu peux aller en prépa.

  10. #9
    invitead1ee159

    Re : comment intégrer l'INSA (Rennes) ?

    okay et si je fais 2 années de prépa , après tu me proposerai quoi a faire comme formation ?

  11. #10
    aurelienbis

    Re : comment intégrer l'INSA (Rennes) ?

    Tout dépend, tu est plutôt méca, électronique ou informatique ?

  12. #11
    invitead1ee159

    Re : comment intégrer l'INSA (Rennes) ?

    Quand tu dis mécanique c'est mécanique ? Ou mecatronique ? Sinon bah j'aime bien électro et informatique j'ai pas de préférences pour l'instant

  13. #12
    123pourquoi

    Re : comment intégrer l'INSA (Rennes) ?

    A noter qu'après un BTS on peut faire une prépa ATS, en un ans, pour rejoindre une école d'ingé.

    C'est également possible pour un étudiant sortant de DUT ayant des résultats trop juste pour une intégration immédiate dans une école d'ingénieur.
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

  14. #13
    invitead1ee159

    Re : comment intégrer l'INSA (Rennes) ?

    olala je m'y perds presque ^^ donc l'idée serait de faire un BTS ( lequel ^^ ?) puis prépa Ats pour ensuite entrer dans une école d'ingé, y'a beaucoup de gens en prépa ats qui sont dans les école d'ingé ?

  15. #14
    aurelienbis

    Re : comment intégrer l'INSA (Rennes) ?

    Non l'idée n'est pas de faire un BTS, si tu veux faire une prépa et que tu es sûr de toi fonce.
    Il y a plusieurs moyens d'aller en école, BTS, DUT, prépa, licence.
    Le BTS est à éviter quand même, ce n'est pas vraiment fait pour continuer.
    Mais si tu veux faire un BTS ou un DUT et que ta moyenne est trop basse, tu peux faire une prépa ATS (un an) pour entrer en école.

Discussions similaires

  1. Intégrer l'INSA de Rennes
    Par invitef77a9a70 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/09/2011, 21h40
  2. est ce que je peut intégrer l'insa
    Par invitebe4d2889 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/02/2009, 16h46
  3. intégrer l'insa
    Par invited0710e26 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/07/2008, 15h19
  4. L'INSA de Rennes formation et conditions d'admission
    Par invite0ee8d5f3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/02/2008, 10h46
  5. intégrer l'insa par l'université.
    Par invite2adf6b91 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/09/2007, 18h16