Bien le bonjour!
Petite présentation:
J'habite a artix 64.Je suis en terminale S spé SVT au lycée de mourenx 64. J'ai un an d'avance, et je suis dans les 5 premiers de ma classe Les notes:
Maths: 10.5/20 15/20 18/20 18.5/20
SVT: 17/20 19/20 17/20
P.C: 18/20 13.5/20 16.5/20
Spé: 8/10 6/10 18.8/20
Donc voila avec de relativement bonne appréciation. Ma matière préféré est l'SVT et je suis assez interessé par tout ce qui est vivant, plante ou animal. Donc je voudrai m'orienter vers la biologie, mais plutôt pour que la finalité soit orienté animal ou végétal. J'ai donc penser à zoologue, ou dans un parc naturel ou comme ça.
J'ai donc deux option:
-Fac
ou
-Prépa BCPST
Le problème de la fac même si ça me parait très intéressant, c'est la première année, car je ne suis pas sur de travaillé direct, avec un très bon rythme sans que personne ne me pousse à le faire.
Je préfère donc passer par la BCPST pour avoir certes un rythme et un niveau élevé mais aussi pour avoir un encadrement. Après cette prépa, je pourrai soit faire une école d'ingé agro pour avoir plus d'assurance d'emploi. Soit je pourrai aller en véto, mais je ne suis pas sur de passer, et surtout à la vu du sang j'ai des vertiges donc pas pratique ! Et après j'ai la solution de me rabattre en fac, mais la sans avoir l'assurance d'avoir un bon emploi au bout... De toute façon cette prépa va me permettre d'approfondir mon projet d'orientation, voir ce qui me plait, ce qui me plait pas, et avoir une bonne base en biologie et en géologie, et surtout une bonne méthode de travail.
Je pense donc m'orienté vers une prépa, et la question évidente: Laquelle ?
D'abord je pense que le mieux c'est d'obtenir la place en internat afin d'avoir une bonne ambiance de travail, être proche de la prépa, et ne pas avoir à me préoccupé de faire à manger.
J'ai plusieurs prépa à proximité, sachant que je pense m'inscrire pour toutes ces prépa avec internat, et ensuite m'inscrire pour celle la plus proche (pau) sans internat.