Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Un grand vide, pour mon orientation




  1. #1
    amelie_b23

    Un grand vide, pour mon orientation

    Bonjour tous le monde. Je viens tout juste d'arriver sur ce forum, donc je ne connais vraiment pas.

    Sinon j'aimerais avoir quelques informations, ou quelques idées...
    Je suis actuellement en 1ère STMG (Sciences et Technologie du Management et de la Gestion) et je n'ai aucune idée des études à poursuives ni quel métier faire. Donc j'aimerais juste avoir quelques informations sur ce que je pourrais faire après ce BAC. Je sais, ce que je demande est vague. Mais je m'inquiète beaucoup pour mon orientation, dans un an faudra que je m'inscrive dans des etudes supérieures.

    J'avais une idée en tête il y a quelques mois de ça... Etre Infirmière Puéricultrice, qui me tenait depuis la 6em mais en 2nd je voulais m'orienter vers la S, sauf qu'ils m'ont que je n'avais pas les capacitées, donc je me suis dirigé vers l'option STMG, qui me plait d'ailleur et qui est je suppose moins compliquer que la S, sauf les cours d'Economie-Droit, c'est le cours le plus difficile, beaucoup de par coeur, beaucoup de lauguage politiquement et économiquement parlant ce qui n'est pas trop mon cas. Mais depuis quelques semaines j'ai un penchant pour le commerce, car étant donner que j'ai travaillé et aidé quelques fois des personnes que je connaissais, je m'investissais beaucoup... Et que j'aime être au contact des personnes.

    Je me suis beaucoup renseigner sur différents sites, à en parler à ma professeur principale (qui m'a un peu envoyer balader, qui m'a mise de mauvaise humeur, car les profs servent aussi à ça, bref), conseillière d'orientation etc...

    J'espère avoir quelques réponses. (Désoler pour les fautes et la formulation des phrases :S). Salut

    -----


  2. Publicité
  3. #2
    boum33433

    Re : Un grand vide, pour mon orientation

    Yo!

    Je ne sais pas si tu auras beaucoup de réponses sur ce forum qui est plutôt axé scientifique.

    Sinon je pense que si tu veux faire du commerce, orientes toi vers le DUT techniques de commercialisation!

  4. #3
    amelie_b23

    Re : Un grand vide, pour mon orientation

    Ah, c'est plus scientifique... Je me suis tromper de forum alors.. :S

    Sinon merci pour ta réponse, je vais regarder en détail le DUT de techniques et commercialisation.


  5. #4
    Benrom

    Re : Un grand vide, pour mon orientation

    Non non tu ne t'es pas trompée, c'est le bon endroit. C'est juste que le forum concerne majoritairement les sciences, et donc forcément les personnes qui le fréquentent connaissent mieux les parcours scientifiques !

    Pour ma part j'y connais rien , mais je me souviens que ma soeur regardait (elle cherchait pas spécialement du commerce par contre) du côté des DUT TC (Techniques de Commercialisation comme le dit boum33433), DUT GACO (Gestion Administrative et Commerciale), et je crois qu'il y avait aussi les licences AES et les IAE, mais je sais pas si ça colle vraiment. Ça peut déjà te donner quelques pistes : ) !

  6. #5
    amelie_b23

    Re : Un grand vide, pour mon orientation

    Merci pour tout ces renseignement, c'est gentil, ça va beaucoup m'aider. Je vais regarder tout ça, et faire un peu de tri dans mon cerveau ^^. Mais bon je me dis que le commerce me plait car j'ai un peu travaillé dans se domaine, enfin c'est très rapide ce que j'ai fait (dans la presse) mais est-ce que c'est réellement ce que je veux faire.. Car comme plusieurs me disent, tu as juste vu les bases "caisses" (ce qui est très simple..) "mise en rayon" (ranger les livres dans un petit magasins..), ce n'est pas comme si je vais faire ceux-ci toute ma vie. Il faut que je fasse un réel point sur ça. Mais mes parents, me connaissant me disent je te vois mal dans tout ça.. Car je suis plutôt une fille qui bouge, très spide, un caractère fort etc... Ils me voyent plus à l'exterrieur, comme "Gendarme" ou dans la "Médecine" (ce qui est, je reconnais, très différent ^^). Mais le problème c'est que je suis dans une série STMG.. qui, avec les profs, me mettent la pression, font du bourrage de crâne, pour faire un DUT ou BTS etc... (Je sais je suis très difficile, je le reconnais, mais je m'inquiètement beaucoup.. :S).

  7. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Help pour mon orientation
    Par Antonin Viguier dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/09/2010, 19h33
  2. pour mon orientation=s
    Par bloblog dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/06/2010, 16h36
  3. Grand besoin d'aide pour mon orientation
    Par auchogreen87 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/05/2008, 15h19
  4. Grand vide, grand froid.
    Par erectous dans le forum Astronomie et Astrophysique
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/11/2007, 18h42
  5. mon grand-père est trop fort pour moi
    Par âne dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/04/2006, 09h20