Bonjours, et oui encore un sujet sur les BCPST !!
Etant élève de terminale j'ai pour projet d'orientation d'intégrer une ENV par les classes prépa, mon problème se trouve dans l'ordre des voeux post-bac pour l'instant ma liste ressemblait à ça :
1 St Geneviève (ginette)
2 Saint Louis
3 Le parc
4 Janson de Sally
5 Faidherbe
6
Je conçois que la liste est ambitieuse mais ma conseillère d'orientation ne pense pas qu'elle sois impossible au vue de mon dossier.
Tout d'abord je suis allé à la réunion d'information qu'organisait St Geneviève, le cadre est sympa et j'aime bien leur fonctionnement. Et au vu de leurs résultats on est forcément attiré par ce lycée mais là mes parents préférerait que je mette Saint louis en premier car à la réunion le directeur a spécifié qu'il n'y avait que très rarement de redoublant, et donc la deuxième année serait impossible à St Geneviève. Non pas que je prévois de faire deux Spé mais c'est un risque.
On peut toutefois tenter une autre année dans un autre lycée mais mes parents pensent que les autres lycée tel que Saint louis risque de ne pas accepter un redoublant de St Geneviève ce qui est peut être normal si ils réservent leur place à leur propre redoublant.
Qu'en pensez vous ? St Geneviève en premier ou Saint louis ?
Et si on place Saint Louis en 1er il vaut peut être mieux supprimer totalement Geneviève de la liste car les chances d'être accepter à Geneviève mais pas à St louis sont faibles..
Deuxième problème il me reste une place, ma conseillère d'orientation et mes professeurs sont certains que faidherbe m'accepterons forcément, dois-je leur faire aveuglément confiance et mettre un autre voeux "prestigieux" ou devrais je choisir une prépa encore moins sélective que faidherbe.
Dans ce cas que pensez vous d'Henry IV, j'ai beaucoup lu d'article comme quoi il préparait essentiellement les ENS. Est-ce toutefois un bon choix pour envisager une ENV ?
Et si quelqu'un aurait des témoignages sur le fonctionnement de l'internat à Saint louis je suis preneur !
Merci à ceux qui m'accorderont de leur temps
-----