Changement d'orientation : BCPST après INSA Lyon
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Changement d'orientation : BCPST après INSA Lyon



  1. #1
    invite8a412785

    Changement d'orientation : BCPST après INSA Lyon


    ------

    Bonjour !
    Comme le titre l'indique je suis actuellement en 2ème année à l'INSA de Lyon mais je me rends compte que je ne veux pas devenir ingénieur mais.. vétérinaire !
    J'ai toujours eu peur de me lancer dans cette voie car pour moi réservée à l'élite (20% d'admis après le concours A c'est quand même pas très rassurant !),
    Seulement voilà, je ne sais pas du tout si les prépa accepterons une élève de bac+2 qui n'a pas touché à la bio depuis 2 ans !
    Mon classement sur APB est pour le moment le suivant :

    -Toulouse Pierre de Fermat
    -Lyon le Parc
    -Grenoble Champollion
    -Montpellier Joffre
    -Lyon Martiniere Monplaisir
    -Marseille Thiers

    Ces voeux vous semblent cohérents ? ^^'

    -----

  2. #2
    furanohana

    Re : Changement d'orientation : BCPST après INSA Lyon

    Cette liste me très très ambitieuse étant donnée votre situation.

    En effet il n'est nullement assuré que vous soyez classé (comme vous le dites, pas de SVT depuis 2 ans ; et de plus les BCPST1 de l'année prochaine auront eu un programme de lycée différent...). Il faudrait contacter les lycées pour savoir s'ils étudient des dossiers de votre type (car attention, dans les prépas recevant beaucoup de dossiers, tous ne sont pas étudiés et certains sont éliminés d'office). Il me semblerait bon d'inclure au moins deux prépas "de sécurité" moins sélective que ces six là (sachant qu'il est parfaitement possible d'intégrer une ENV à partir de n'importe quelle BCPST).
    Je rajouterais qu'il peut être utile d'aller dans une BCPST ayant déjà pris des étudiants avec des parcours atypiques (= ils savent ce qu'ils faut faire de différent par rapport à l'étudiant "classique" sortant de Terminale).

  3. #3
    invite8a412785